Ashdod a été bénie avec sept plages de baignade déclarées et elle est l’une des villes aux plus belles plages d’Israël. Pendant la saison de baignade, des milliers de personnes visitent les plages tous les jours et profitent des services de plage de haut niveau. La mer est un lieu de loisirs qui invite à un large éventail d’activités mais peut aussi être dangereux. Un bon comportement sauve des vies.


Sur la photo: L’équipe de la police des côtes

Les plages en Israël sont considérées comme une ressource nationale pour le tourisme et les loisirs populaires. Les activités sur les plages sont variées. Cependant, elles peuvent être dangereuses et malheureusement, il y a souvent des noyades, des accidents et de nombreuses blessures. Par conséquent, le Centre de la parentalité a tenu une réunion du système de contrôle des côtes, dimanche dernier sur le traitement et la prévention des situations à risque causées par le bruit, les déplacements sur la plage, le non-respect des instructions des sauveteurs, les animaux, la baignade dans un lieu interdit et plus encore.

Cette année, la réunion était dirigée par la directrice générale de l’Autorité, Mme Simona Morali, et M. Arie Turgeman, directeur de la Division côtière, qui ont participé à toutes les actions des diverses autorités de police opérant sur les plages : supervision municipale,  police navale, police municipale et forces de sécurité afin de mettre en place un discours plus adapté et de combiner leurs forces pour prévenir les accidents et promouvoir un système de sécurité sur les plages plus performant.

M. Shlomo Rotenberg, chef des opérations, a ouvert la journée et a déclaré que nous devions continuer à diriger les processus de réflexion et à les mettre en œuvre, ajoutant que cette journée devait être suivie d’effets, avec l’approbation de M. Arie Turgeman, directeur de la division des plages et M. Didi Azoulay – le commandant de la police municipale, qui a décrit les actions de la police d’Ashdod tout en se rapportant aux activités des plages.

Après une discussion fructueuse, plusieurs idées ont été émises, notamment : un traitement plus agressif sur les personnes ne respectant pas la reglementation et une sensibilisation accrue grâce à la diffusion de brochures d’information afin de mieux faire connaître les plages. Le respect des exigences légales, des ordonnances, des réglementations et des procédures a une incidence directe sur la réduction de tels problème. Une surveillance, une mise en application des réglements, une inspection, une sensibilisation et des mesures de sécurité élémentaires accrues pourraient prévenir le prochain accident.

Communiqué municipal en hébreu

Ashdodcafe.com

 

Laisser un commentaire