Dans le cadre de ses activités culturelles, le CFA vous propose de vous faire découvrir :

La JUDÉE, le Dimanche 30 Juin 2019
Une journée guidée en français, de connaissance et d’histoire.

Prévoir son pique-nique

Au programme :

– Nous commencerons par HEVRON pour aller peleriner sur les tombeaux de nos Pères et nos Mères à la MEARAT HAMAHPELA.

– Visite archéologique de la Cité antique de SOUSSIA construite sur les Monts de Judée près du Mont Hevron, où une communauté de 5000 juifs y a vécu pendant 500 ans, il y a 1700 ans, après la destruction du Temple à Jérusalem. Cette ville est une des seules de notre pays à être restée intacte depuis cette époque, nous replonge dans une ville juive authentique et nous montre à quel point cette communauté était fidèle à la tradition et menait un mode de vie en accord avec la Thora à l’époque des temps bibliques. Elle fût découverte après la guerre des six jours.

– Pique-nique dans la Forêt de Yatir, la plus grande d’Israël, plantée par le KKL à partir de 1964 dans le sud de la Judée et le nord du Néguev, sur plus de 3000 hectares, représentant plus de 4 millions d’arbres d’espèces différentes.

– Promenade dans la forêt pour les plus courageux.

– Visite du vignoble et de la cave à vins « Drimiya Winery » près de Soussia, en remplacement du vignoble de Tel Arad, et de la cave « Yatir Winery Tel Arad » (qui ne reçoivent que des groupes de 20 personnes). Vignoble exceptionnel, né de l’amour de la terre et du désir de bien faire. La cave a été fondée en 2007 par Elad et Nova MOVSHOVITZ. Les meilleurs raisins sont soigneusement cueillis et traités à la cave tout en préservant l’environnement. Le Cabernet Sauvignon, le Shiraz, le Merlot et le Petit Verdot sont les spécialités de cette exploitation, qui produit plus de 12 000 bouteilles de haute qualité à travers des processus de production, de fermentation et de vieillissement en bouteille, faite avec la technologie et le savoir faire, grâce aux équipements dernier cri.
Tous les vins sont Casher et Badatz Beit Yossef.

  • Explications, dégustation et vente de vins et autres produits de la région.
  • Nous terminerons par la visite d’un petit producteur de fromages dans la « Ferme Haela Tsedek », située dans le village de Shomrya, dont vous raffolerez.

P.A.F. 160 NIS par personne – Adhérents 140 NIS

(ce prix comprend le bus, le guide et les entrées aux sites, et la bonne humeur)

Renseignements et inscriptions :
– Josiane   054 941 13 42
– Odette    052 937 06 42

Rendez-vous à 7h 45 sur le parking habituel, rue Kibboutz Galouyot, face à la Méouhédet d’Ashkelon

Départ du bus à 8.00 H

RÉSERVEZ DÈS A PRÉSENT « YOM HEVRON » LE 14 AOÛT 2019

Richard COHEN-HADRIA  058 407 02 48
Le Club des Français d’Ashkelon

 

Laisser un commentaire