Les World Airline Awards, sortes d’Oscars du transport aérien, viennent de décerner leurs prix pour 2019. C’est Qatar Airways qui remporte, pour la 5e fois, celui de la « meilleure compagnie du monde », devant Singapore Airlines et All Nippon Airways (ANA).

Qatar Airways rafle 3 autres prix cette année : « meilleure classe affaires », « meilleur fauteuil de classe affaires » et « meilleure compagnie du Moyen-Orient ». Six compagnies asiatiques se retrouvent dans le top 10.

Air France arrive en 23e position, mais est récompensée pour sa classe Première. Lufthansa est distinguée comme la « meilleure compagnie européenne », Singapore est la « meilleure compagnie asiatique », Air Canada est primée comme « meilleure compagnie nord-américaine », tandis que LATAM est « meilleure compagnie sud-américaine », Ethiopian Airlines « meilleure compagnie africaine » et Qantas « meilleure compagnie d’Océanie ».

Les 10 meilleures compagnies du monde en 2019 aux World Airline Awards sont :

1 – Qatar Airways

2 – Singapore Airlines

3 – All Nippon Airways (ANA)

4 – Cathay Pacific

5 – Emirates

6 – Eva Air

7 – Hainan Airlines

8 – Qantas

9 – Lufthansa

10 – Thai Airways

Les World Airline Awards sont des classements indépendants et impartiaux effectués par l’organisme Skytrax et basés sur les votes des voyageurs du monde entier. Il s’agit du plus grand sondage de satisfaction existant dans le secteur. Plus de 300 compagnies participent au sondage mais El Al n’en fait pas partie. Les clients de plus de 100 nationalités ont participé à l’enquête, avec 21,65 millions de votes éligibles comptabilisés dans les résultats.

Source : Le routard.com

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire