Le Pr Yitshak Kreiss, Directeur Général du Centre Médical israélien Sheba Tel HaShomer, assistera au sommet de la Maison Blanche « de la paix à la prospérité » à Bahreïn. 

Le professeur Yitshak Kreiss, Directeur Général du centre médical israélien Sheba, Tel HaShomer, le plus grand hôpital du Moyen-Orient, se trouve actuellement à Bahreïn pour participer au sommet économique «De la paix à la prospérité». Le Centre Médical Sheba est reconnu pour son traitement indiscriminé à ses patients de toute la région, pour son ouverture au monde et ses innovations technologiques médicales croissantes. 

Image

Pr Ytshak Kreiss, Directeur Général du Centre Médical Sheba Tel Hashomer

Ramat Gan, Israël – Accompagné d’hommes d’affaires et de membres de la société civile israélienne soigneusement sélectionnés, le professeur Yitshak Kreiss, Directeur Général du Centre Médical israélien Sheba Tel HaShomer participe actuellement, au sommet de la Maison Blanche, à Bahreïn, pour discuter des perspectives économiques du peuple palestinien dans le cadre du premier volet d’un plan de paix israélo-palestinien.

«Je suis à la fois privilégié et honoré d’avoir été personnellement invité par le secrétaire du Trésor des Etats-Unis, M. Steven Mnuchin, à l’atelier sur la paix et la prospérité à Bahreïn» a déclaré le Pr Kreiss.

En tant que plus grand hôpital du Moyen-Orient, le Centre Médical Sheba traite aussi bien des patients residant en Israël, en Cisjordanie, à Gaza et de toutes les régions alentours. L’hôpital est une « plaque tournante » de la recherche et de l’innovation, fournissant des soins de pointe à la population israélienne, palestinienne et internationale. 

Le magazine américain Newsweek a d’ailleurs récemment qualifié Sheba comme l’un des 10 meilleurs hôpitaux du monde. Sans oublier la nomination, en 2018, du Pr Yitshak Kreiss, cité 5ème personnalité israélienne la plus influente, par le journal israélien TheMarker. Ce titre lui a été remis en grande partie pour ses solides compétences en leadership et son rôle dans la transformation de l’hôpital Sheba en «Ville de la santé» prévu pour 2020.

Le Professeur Kreiss a ajouté: «Le Centre Médical Sheba, le plus grand établissement hospitalier en son genre, a servi de « passerelle vers la paix » aux nations de la région du Moyen-Orient, dont beaucoup n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël. Les médecins judeo-israéliens, arabo-musulmans et chrétiens de Sheba travaillent côte à côte pour fournir des soins médicaux novateurs et essentiels à des milliers de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Le Centre Medical Sheba a également sauvé la vie à de nombreux Syriens, grièvement blessés lors de la récente guerre civile, ainsi qu’à bon nombre d’enfants irakiens kurdes qui ont désespérément besoin d’opérations cardiaques. L’innovation médicale est un moteur de croissance, un pont économique vers la prospérité et une vie plus saine pour tous. ”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.