Ashdodance″, le festival international de danse, nous revient avec ses danses spectacu-laires du monde entier. Il transformera Ashdod en une immense piste de danse. Le festival se déroule à Ashdod pour la troisième année consécutive pendant quatre jours dans sept endroits différents de la ville – dans les places à ciel ouvert. Des milliers de danseurs israéliens et étrangers salueront la culture de la danse israélienne à Ashdod ville multi-culturelle.

Pourquoi Ashdod est-elle devenue la ville de la danse ? Est-ce le climat ambiant, la proximité de la mer et des plages de sable fin ? Le tempérament méditerranéen ? Était-ce l’expérience locale, la multiplicité des cultures et des traditions entraînées par des vagues d’immigrants ou des cercles de danses folkloriques qui ont jeté l’ancre dans notre belle ville ?
Tout est bien sûr vrai, surtout quand il y a une foule de passionnés de danse et de «fous» comme Avi Levy, l’homme de vision, la production et la performance d’Ashdodance – le festival qui nous place sur la carte de la danse internationale.

«Le Festival d’Ashdodance est devenu une étape importante dans le domaine de la danse locale et internationale» écrit le maire, le Dr Yehiel Lasry lors de sa présentation du festival, et il promet que cette année reflète à la fois «la musique israélienne et les classiques de l’hébreu, la tradition et la culture juive de la Méditerranée. Ce festival place  Ashdod dans la première ligne de l’activité culturelle en Israël.»

Ashdodance pour ceux qui ne le savent pas, est le troisième festival de la ville, et chaque année, il est plus grand et plus diversifié. Parmi les représentations d’ouverture et de clôture dans l’amphithéâtre Ashdod – « Mazal Tov » – une source rassemblant les nombreuses traditions israéliennes et l’ensemble du cycle de la vie juive, et « Edotim » – une source supplémentaire qui exprime le multiculturalisme israélien dans une variété de styles musicaux et de danse – nous pouvons rencontrer des milliers de danseurs israéliens et étrangers dans une variété de costumes magnifiques et authentiques, dansant sur des sons de pays lointains et apportant avec eux des esprits nouveaux et spéciaux de différents pays et cultures.

Avi Levy, chorégraphe chevronné d’Ashdod, initiateur et directeur artistique du festival, souhaite remercier tous ceux qui ont contribué au succès du festival et promet un grand plaisir pour tous ceux qui se joignent à la fête.  » Ashdod est une ville unique et diverse dans laquelle vivent 99 nationalités. Il est donc naturel que ce soit un foyer chaleureux pour les gens amateurs de danse populaires et professionnelles en Israël et dans le monde  » , a- t-il déclaré, promettant  » une fête de danse magique et spectaculaire de quatre jours dans les salles, les gymnases et à l’air libre « .

Ashdodance – Festival international de danse, 8-11 / 7/1919, dans les salles, dans l’amphithéâtre et en plein air. Plus d’informations au 08-9568080 http://ashdodance.co.il/ sur Facebook 

www.ashdodcafe.com

Laisser un commentaire