Le comité local de planification et de construction d’Ashdod devrait examiner cette semaine le plan directeur pour la région d’Ad Halom et l’Est de la ville. Le plan constitue un des cadres de planification qui compose l’accord  »sur le toit » signé avec Moshe Kakhlon en son temps.


Après l’approbation du plan d’ensemble le mois dernier (approbation de principe), le comité local de planification et de construction devrait discuter d’une planification plus détaillée des zones du plan préliminaire. Cette semaine le comité discutera du plan détaillé pour la région d’Ad Halom et de l’Est d’Ashdod, une zone en développement faisant partie de cet accord.

Le plan offre une planification complète de bout en bout pour le sud-est de la ville tout en aménageant des terrains pour le commerce, l’emploi, les institutions publiques, les logements sociaux, etc.

Le programme est divisé en trois segments de planification :

Au sud du boulevard Menachem Begin : la planification met l’accent sur l’expansion des zones à des fins commerciales, qui constituent le prolongement naturel du complexe de haute technologie adjacent en cours de développement. Le plan offre 411 488 mètres carrés à des fins commerciales et d’emploi, mais aussi l’implantation de stations-service, de résidences d’habitation, de résidences-services, etc.
Il est prévu une allée piétonnière associée à la construction de tours jusqu’à 30 étages, ainsi que 288 unités résidentielles, des bâtiments de 14 étages et 300 unités de logements pour personnes âgées / maisons de retraite.

Au nord du boulevard Menachem Begin jusqu’au boulevard Yeroushalaim :
l’accent est mis sur l’ajout de 480 unités résidentielles aux côtés de bâtiments publics, commerciaux et de bureaux (adjacents au boulevard Menachem Begin) et un espace public ouvert.

Au nord du boulevard Yeroushalaim et au sud du cimetière : un parc métropolitain, et une zone publique ouverte couvrant une superficie de 600 dunams.

Affaire à suivre !!!!

Source Ashdodnet.com

 

Laisser un commentaire