Malki shaini

Les élèves de l’école Shuvu ont fait un excellent cadeau de fin d’année à leur école en prenant la deuxième place dans la compétition d’échecs nationale et ont mis un sourire de fierté sur les lèvres de leurs enseignants. Les parents ont également participé à cette  victoire et les ont remerciés pour cette merveilleuse année au nom de leurs enfants.
Malki Sheinin, la directrice de l’école, a déclaré: « Nous partons en vacances pour goûter au repos mais nos merveilleux élèves nous manquent déjà. »

En leur honneur, le maire Yehiel Lasri, a invité des représentants de l’école  Shuvu et les a remerciés au nom des habitants de la ville pour cette belle victoire.
L’année dernière, après que l’école eut remporté la première place du concours national de cyber et après une série de réussites scolaires et pédagogiques, les élèves de l’école Shuvu ont également pris la deuxième place du concours national d’échecs et ajouté un grand trophée dans la bibliothèque de l’école.

Lors de la compétition nationale d’échecs, créée par Alterman, des centaines d’écoles de tout le pays y ont participé. « Les performances des élèves sont dues au travail profession-nel des instructeurs et à l’investissement des élèves » a déclaré Mme Malki Sheinin, directrice de l’école, précisant que « nos écoliers ont participé à un cours hebdomadaire d’échecs et à la fin de l’année, ils ont également reçu un entraînement. » Elle précise que l’école dispose de nombreux jeux d’échecs, que les enfants apprennent, jouent et pratiquent toute l’année.

Les élèves ont également reçu les éloges de Mme Luba Alterman, l’enseignante de cette discipline qui a noté le niveau élevé des élèves, leur vaste connaissance du monde des échecs et surtout leur capacité à relever les défis du jeu à un niveau compétitif. Et qu’a fait l’école pour gagner le prix ? Malki Sheinin : « Nous avons invité les parents le vendredi, juste avant les vacances d’été, et nous les avons demandé de venir jouer avec les enfants. »

En effet, c’était un geste extraordinaire de soutien et de confiance de la part des parents, tant dans le cadre éducatif de l’école en tant qu’institution qui donne à leurs enfants la possibilité de relever les défis et d’obtenir des résultats. Un des parents, qui a félicité l’établissement scolaire a déclaré: « L’école respecte le jeu d’échecs et les implications éducatives que nos enfants en tirent. Nous respectons et témoignons notre sympathie à l’équipe éducative pour la façon dont elle a choisi d’utiliser leur temps à bon escient. Elle a fait le choix de leur enseigner un jeu de groupe, favorisant l’élaboration de stratégies et de de réflexion  plutôt que de les laisser perdre leur temps à regarder la télévision ou d’autres supports médiatiques.  »

Bravo à ces élèves et à l’école Shuvu !

Communiqué municipal en hébreu

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.