Après que le comité de district eut évoqué le projet et que le nouveau plan d’urbanisme soit entré en vigueur, la date est plus proche que jamais, nous publions pour la première fois l’allure qu’aura le complexe Hof Hakchatot après rénovation.

Ce sera une brise rafraîchissante avec un design méditerranéen, dans un contexte moderne explique l’architecte Effi Kuina.
«Les murs incorporeront des éléments, sorte de treillis architectural qui fera entrer la lumière et l’air.
Les arches elles-mêmes resteront bien sûr, toutes les fermetures hivernales des restaurants seront uniformes, tout le monde n’en fera pas à sa guise, et cela ne ressemblera pas à un marché. Il est très important qu’en venant de la mer on voit l’uniformité « , ajoute-t-il.

La rénovation devrait coûter environ 5 millions de NIS, voire davantage, et le financement proviendra des entrepreneurs.

Pensez-vous que la rénovation de ce complexe soit sur la bonne voie ?

« Bien sûr. Cela se fait en étroite coordination avec l’administration technique de la municipalité, l’ingénieur municipal et l’architecte de la ville.  Ce lieu ouvrira une nouvelle page et, enfin, exploitera son potentiel. Avec l’entrée en vigueur du nouveau schéma d’urbanisme, cela facilitera pour la municipalité la délivrance de permis et de licences, remettant de l’ordre dans la gestion du complexe pour le plus grand confort des propriétaires exploitants. Hof Hakchatot sera une zone de loisirs bien éclairée, organisée, accueillante, agréable et belle.

Votre évaluation : Combien de temps cela prendra-t-il?

« Nous nous attendons tous à ce qu’une fois les plans prêts, ils puissent être mis en œuvre dans quelques mois. » La région Hof Hakchatot d’Ashdod a longtemps été synonyme de planification du chaos. Le problème, qui s’est intensifié au fil des ans, réside dans le fait que, depuis sa création il y a près de 30 ans ne peut pas légalement valider un plan de construction. Ces dernières années, la municipalité d’Ashdod s’est efforcée d’approuver un nouveau plan de construction de la ville (TPS) et a attaqué le complexe. Mais jusqu’à ce que cette faille historique n’a pas été résolue, on ne peut pas avancer.

Il y a environ trois semaines, le comité de planification et de construction du district de Beer Sheva a décidé que le plan de rénovation pourrait être approuvé à condition que tout ce qui est construit à l’extérieur soit détruit.

Des procédures ont été entamées pour en stopper l’usage et demander la destruction des batis. Les entreprises qui exploiteront ces zones ne se verront pas attribuer les permis d’exploitation et les licences commerciales accordées habituellement aussi longtemps que la construction illégale n’aura pas été supprimée « .

©Ashdodcafe.com

4 Commentaires

  1. Il serait temps qu’on détruise totalement cette structure délabrée qui ne risque pas d’attirer les touristes. Je partage les avis précédents, il faut du moderne, du design, et de la qualité ! Pas ce semi-oriental à la Dysneyland, et toutes ces pubs au néon qui défigurent les bâtiments.

  2. J’adhere totalement au x deux messages precedents …qu’ashdod s inspire de la marina d’ashekelon !!!!!
    Une merveille qui attire la foule tous les soirs d’ete !!!

  3. Je trouve ce projet horrible avec ces arcs trop chargé …..pas assez moderne …épuré ….bref ce sera mieux que maintenant .mais ……pour moi il faut tout rasé et ré battire du neuf du moderne du design

    • Je partage entièrement vôtre avis avec un tel potentiel cette place devrais devenir un endroit très classe a la française ‘ plage comme sur la côte d’Azur enfin un vrai endroit où l’on pourrait se détendre .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.