Les données du Bureau Central des Statistiques montrent que Moshé et Sarah sont les prénoms les plus donnés aux bébés juifs d’Ashdod.

Et qu’en est-il dans le reste du pays ?

Les prénoms David et Tamar sont les plus choisis pour les garçons et filles juifs nés en 2018 en Israël. Mais le prénom le plus répandu en Israël reste Mohammed – bien qu’il y ait eu une diminution du nombre de garçons nommés avec ce prénom cette dernière année.
C’est en tout cas ce qu’indique le Bureau central des statistiques. Il précise que parmi les nouveaux nés 2 646 garçons nés en 2018 ont été nommés Mohammed et de ce nombre 640 sont musulmans).

Parmi les filles juives, le nom le plus commun est Tamar, avec 1 280 filles prénommées ainsi juste avant Maya qui occupe la deuxième place (1 237). Abigail est à la troisième place tandis que Noa – qui tient le sommet depuis des années – a chuté à la quatrième place. Dans la suite du top 10 nous avons Ayala, Yael, Sarah, Adèle, Shira et Roman.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.