Vendredi 2 août 2019 nous entrerons dans le mois de « Menahem Av ». Et, en conséquence, ce n’est qu’à partir de motsaé shabbat que nous entrerons dans la « semaine maigre » et le jeûne de 9 beav aura lieu de motsaé shabbat 10 août et dimanche 11 août jusqu’au coucher du soleil.

Parasha MASS’EI …  » ou les Villes de Refuges  » … VE HODESH TOV
chabbat du 3 Aout 2019 –  horaires Ashdod : Allumage 19:19  – fin : 20 h 17

A priori les voyages du Peuple d’Israël,avaient bien pris le chemin de la « GALOUT » ; dés-lors que D,.., l’avait fait sentir, juste après avoir remis Ses indiscutables Commandements,au plus humble des « Hommes » de ce temps ; ce qu’attendait, « La Prometteuse Descendance », au sortir de l’impossible pays « d’Esclavage ».
Passant sans craintes les plaines de Moab, Le Maître de tous les Mondes, obligeait les Tribus d’Israël,à être digne et ne pas perturber la vie de la population qui y vivait.
A telle enseigne, qu’elle serait le « Sauf-conduit » du Peuple préféré de D,…
« MASS’EI » : où « Villes de refuges » servant de protection à une personne ayant entraîné,sans intention de vouloir donner la mort d’une autre personne, (parce qu’accidentel fut son geste) trouvait en ces lieuxprotégés, à l’abri des regards et des ragots, repos et réflexion et ceci, pour un temps limité*…
Nous allons quitter, pour un court instant nos passionnantes lectures de « BAMIDBAR » pour rejoindre celles de « DEVARIM », qui s’annoncent toutes aussi émouvantes …
« Les voyages forment le Monde et ne se soucient pas du Peuple, qui y habite. »                                      
                                                                              ***
SHABBAT SHALOM OUMEVORAH
Vendredi 02 AOÛT 2019-Yom Chichi 01 AV 5779
***
 ROSH HODESH AV
Vendredi 02 AOÛT 2019 – Yom Chichi 01 AV 5779
HODESH TOV

Laisser un commentaire