La privation de sommeil des employés de certaines sociétés entraîne des coûts indirects d’environ 411 milliards de dollars par an, a déclaré Amir Inditzky, PDG de Dayzz.

Est-ce que votre travail vous empêche de dormir la nuit ? Si vous travaillez pour Amazon, Apple, GM ou d’autres entreprises du groupe « Fortune » pour 100 personnes interrogées par la start-up israélienne Dayzz et le cabinet d’études de marché Ipsos , la réponse est probablement un grand bâillement.

Dayzz, dont l’application crée un programme personnalisé d’entraînement du sommeil pour les personnes qui dorment mal, affirme que les experts du sommeil s’accordent à dire que la plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Le nombre moyen d’heures par nuit parmi les employés interrogés est de seulement 6,4.

Dans certaines grandes entreprises, de nombreux employés dorment en moyenne 5,5 heures (ou moins) par nuit, y compris 61% des employés interrogés à Chevron, 45% à GM, 40% à Exxon Mobil et 34% à Apple, Amazon et GE.

Selon une étude du journal médical Sleep, Dayzz a révélé qu’une personne qui dort moins de six heures par nuit présente une déficience cognitive comparable à une personne éveillée de 24 à 48 heures consécutives.

Les personnes ayant répondu à l’enquête Dayzz ont déclaré que leur somnolence mettait leur sécurité et celle des autres conducteurs en moyenne trois jours par semaine. Au GM, 77% des employés estiment qu’ils courent un risque cinq à sept jours par semaine, 38% chez GE et 34% chez Apple estimaient la même chose.

D’après les résultats de l’enquête, Dayzz a calculé un «score de sommeil» global, attribuant à chaque entreprise une note allant de 4 à 100 sur la base du temps de sommeil moyen, de la perte de sommeil moyenne et de la quantité de sommeil qualitatif par rapport aux problèmes de sommeil de qualité médiocre. questions liées au travail.

Les entreprises qui se sont classées parmi les meilleures sont : Wells Fargo, Cisco, IBM, Facebook et Dell.

Les sociétés qui se sont classées au pire : ExxonMobil, Amazon, GE, Intel et GM.

Amir Inditzky, PDG de Dayzz, a déclaré: «Le manque de sommeil des employés coûte environ 411 milliards de dollars par an et environ 1,2 million de jours de travail sont perdus chaque année en raison d’une productivité médiocre. »

Dayzz, créé en 2017 par le développeur et distributeur de produits de nutrition et de santé israélien Maaborot Products , a également constaté que plus de 50% des employés interrogés estimaient qu’un programme de lutte contre le sommeil pourrait augmenter leur satisfaction au travail.

source : ISRAEL21c

©ashdodcafe@gmail.com

 

Laisser un commentaire