Une alarme a retenti à Ashdod : au moins deux roquettes ont été tirées dans cette zone. La sirène a retenti au milieu d’un discours du Premier ministre lors d’une conférence dans les salons La Vida à Ashdod, entraînant l’annulation de la conférence.
Le premier ministre, a peut-être pour la première fois, fait l’expérience des missiles et alarmes faisant partie du quotidien de la population du sud. La surprise – Ashdod a été ciblée sans préavis créant un précédent en passant un nouveau cap.  Ashdod deviendra-t-elle aussi visée que Sderot ?

Mardi à 21h05 – Surprise à Ashdod – L’alarme Tséva Adom a retenti à la suite de 2 tirs de missiles sur la ville alors que personne ne s’y attendait.

Pendant des années, les tirs dans la ville ne se sont produits que pendant une période d’échauffement importante et voici que cette fois des missiles ont été tirés sans motif.

La réponse d’Israël cette fois-ci est censée être particulièrement dure, l’alarme ayant été déclenchée au milieu du discours du Premier ministre lors d’une conférence politique tenue dans la salle de La Vida d’Ashdod. Netanyahu, humilié et confronté à ces activistes, se trouvait sur scène lorsque dans un même temps ses agents de sécurité l’on amené  dans une salle de sécurité.

Environ une demi-heure après l’incident, Netanyahu a demandé à reprendre son discours, mais il devrait ordonner aux militaires de réagir à cette humiliation. Cette humiliation est vécue quotidiennement par les habitants du sud du pays. Nétanyahu vient de la vivre pour la première fois depuis son mandat.

L’alarme n’a été entendue que dans certaines parties de la ville, même si elle sonnait bien dans toute la ville.

À la suite de cet incident, plusieurs personnes ont faits une crise d’angoisse. Elles ont été traitées par le MDA et évacuées vers l’hôpital Assuta d’Ashdod.

A Ashdod on attend de voir si les tirs se poursuivent dans la nuit. Ce n’est qu’alors que la situation sera évaluée et la décision prise de maintenir l’école ou pas, et l’ouverture de centres d’accueil.

Puisque la réponse d’Israël est censée être très dure, la question est de savoir si nous nous dirigeons vers une escalade importante ou si les Égyptiens vont à nouveau calmer les esprits et attendre le prochain coup de feu auquel Sderot s’est habitué …

ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.