Trois musiciens virtuoses qui réinventent la musique d’une manière folle, clownesque, époustouflante, excitante et surprenante.
Avi Benjamin – Passionné de musique, compositeur, pianiste, de Tallinn, de Estonie, de Bridge Theatre, de Tel-Aviv, de Paris, de Moscou.
Dans la comédie musicale « Babylone », Avi vous emmènera dans un voyage aux musiques internationales : grégoriennes, d’Afrique, de Sibérie, ….

Avi Benjamin est né sous le nom d’Avi Nedzvetsky à Tallinn ( URSS, aujourd’hui  Estonie). Son père était professeur de psychologie à l’ université de Tartu et sa mère était médecin.  À l’âge de 4 ans, Benjamin a commencé à apprendre le piano à Tartu . À l’âge de 15 ans, sa famille a déménagé à Tallinn, où il a poursuivi ses études au Collège musical avec le pianiste et professeur Renate Goznaya . Après avoir obtenu son diplôme du collège, il a été accepté à l’ Académie estonienne de musique et de théâtre.

Au milieu des années 70, à Tallinn, Benjamin se familiarise avec la musique occidentale contemporaine, interdite pour la plupart en URSS à cette époque. Le rock’n’roll , le hard rock , le blues et le jazz font rapidement partie de sa vie, au même titre que la musique classique. Durant ses études à l’académie, Benjamin a joué avec l’ Orchestre philharmonique d’Estonie et, après l’obtention de son diplôme, il devient directeur musical du théâtre dramatique russe estonien à Tallinn.

En février 1991, Benjamin arrive en Israël et s’installe Jérusalem. Peu de temps après son arrivée, il est approché par les fondateurs du théâtre Gesher pour etre le «compositeur de la maison». À cette époque, il adopta «Benjamin» comme nom de famille en hommage à son père. Son premier travail pour Gesher fut une musique de « l’affaire Dreyfus », suivie de « Rosencrantz et Guildenstern Are Dead », tous deux dirigés par Yevgeny Arye. En vingt ans en tant que compositeur et  chef d’orchestre avec Gesher, Benjamin a écrit de la musique pour plus de 30 pièces de théâtre…..

Le trio se rallie pour permettre au public de vivre musicalement et théâtralement une expérience émotionnelle et esthétique.
Mercredi 18 septembre 2019 à 20h. Bibliothèque municipale, Kibboutz Galuyot 2, Ashdod Prix : 20 NIS seulement. Pour informations et réservations: 08-8564280

Laisser un commentaire