À Rosh Hashana, dans les hôpitaux Shaare Zedek de Jérusalem, 92 enfants sont venus au monde. 64 sont nés à Shaare Zedek et 28 bébés supplémentaires sont nés dans la filiale de l’hôpital au centre de la ville, l’hôpital Bikur Cholim.

Le premier bébé né fût un garçon, il est venu au monde à 18 h 18, peu après l’allumage de la bougie le premier jour de Yomtov. Les heureux parents sont Elmanish et Gadi Yelau de Kochav Yaakov et le bébé pesait 3,66 kg (8 livres).

«Nous avons reçu un magnifique cadeau pour Rosh Hashana. Tous nos enfants sont nés à Shaare Zedek et ce fut une merveilleuse expérience d’accouchement. Nous aimerions remercier les sages-femmes et les infirmières pour la qualité de leurs soins », ont expliqué les parents.

La professeure Sorina Grisaru-Granovsky, directrice de la maternité, a ajouté: «Nous félicitons tous les parents et leurs familles pour le magnifique cadeau reçu à Rosh Hashanah. Nous avons eu le plaisir de fournir aux mères une expérience agréable et sûre avec le plus grand professionnalisme de Shaare Zedek. Mazel tov à tous et à chacun ».

Chaque année, plus de 22 000 bébés naissent à l’hôpital, qui abrite la plus grande unité de maternité du pays.

Source : ( YWN Israel Desk – Jerusalem ) en Anglais

 

Laisser un commentaire