Decathlon va ouvrir un nouveau magasin à Beer-Sheva en 2020, et deux autres à Kfar Saba et Petah Tikva en 2021

La chaîne française d’articles de sport Decathlon serait sur le point de construire un nouveau centre logistique en Israël, a rapporté dimanche Globes.

Decathon loue actuellement un centre logistique à Ashdod pour approvisionner ses quatre magasins, à Netanya, Rishon Lezion, Tel Aviv et Kiryat Ata, dans la banlieue de Haïfa.

Le groupe français a également signé de nouveaux contrats pour ouvrir des magasins dans les deux prochaines années: un premier dans la zone commerciale de « BIG » à Beer-Sheva en 2020, un deuxième dans le « G Mall » de Kfar Saba près de Ra’anana, et un dernier à Petah Tikva. Ces deux derniers magasins devraient ouvrir à l’horizon 2021.

Decathlon est rapidement devenu une des enseignes préférées des Israéliens, à tel point que le groupe a rapidement été en rupture de stock après l’ouverture de son premier magasin à Rishon Lezion en 2017.

Le groupe ne s’était pas attendu à une demande aussi forte et n’avait pas préparé suffisamment de stock, si bien que les étagères du magasin étaient restées vides pendant quelques semaines.

Depuis sa création en 1976, Decathlon a ouvert près de 1.400 magasins dans plus de 40 pays différents.

Source : www.i24news.tv