En raison de la semaine «Naviguer sur le Web en toute sécurité», qui se tiendra du 9 au 14 février 2020, il convient d’informer au maximum les usagers des dangers de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux et d’avertir les parents et les enfants des dangers d’une navigation non sécurisée.
L’initiative, initiée par le « centre national pour la protection des enfants sur le Net – Hotline 105″ (Organisme de la police civile du Ministère de la sécurité publique), vise à répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les enfants et les jeunes sur le Web. Cette action va permettre de faire connaître aux plus jeunes l’existence de cette Hotline nationale et la possibilité d’assistance et de soutien qu’elle peut leur apporter.

À l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, des milliards de personnes sont exposées à une infinité d’informations circulant dans le monde du Net, des informations accessibles et disponibles à tout moment, n’importe où dans le monde.

Tout comme des milliards de personnes, nos enfants aiment également parcourir les sites et les chaînes et naviguer librement sur le Net tout en découvrant un monde fascinant, en étant exposés à des contenus intéressants, en profitant de divers jeux vidéo et en discutant avec des amis.

Mais tout comme le Net fournit une plate-forme étendue pour l’information et le plaisir, il peut également être un piège sophistiqué pour les personnes qui se cachent derrière le clavier.

Nous devons tous savoir comment agir dans le monde numérique – quelles règles sont autorisées et interdites et comment exactement protéger nos enfants.

L’une des organisations qui travaillent pour protéger nos enfants est le siège national pour la protection des enfants sur le réseau 105. Il s’agit d’un système de police civile unique au monde, combinant l’application de la loi avec le niveau thérapeutique et éducatif, afin de créer un environnement sûr pour les enfants et les jeunes dans l’espace en ligne. Le siège de la police et des représentants du ministère de la Sécurité publique, du ministère de l’Éducation, du ministère de la Santé, du ministère du Travail, de la Prévoyance sociale et du ministère de la Justice et du ministère public travaillent ensemble pour prévenir la violence et la criminalité envers les enfants et les jeunes.

Dans une campagne menée par le  »Center for Local Government », le PDG du Centre exhorte toutes les autorités israéliennes à participer à une campagne explicative visant à sensibiliser aux dangers du réseau numérique et à agir de toutes les manières possibles pour protéger nos enfants.  Les différents ministères, la police israélienne et d’autres organismes participent à la campagne publicitaire et ont déjà exprimé leur désir de participer activement à une campagne visant à atteindre les objectifs du centre national.
Du 9 au 14/2/20, la semaine «Naviguer sur le Web en toute sécurité»,aura lieu dans les établissements d’enseignement en collaboration avec les parents.

La Semaine la semaine «Naviguer sur le Web en toute sécurité», comprend un éventail d’événements et d’activités éducatives qui ont lieu chaque année à travers le pays. Cette année, il sera consacré au thème du « partage de la première pensée » – un thème qui touche aux différentes sphères de la vie et incite à réfléchir à la manière de prévenir les dommages causés aux enfants et aux jeunes, comment protéger leur vie privée et leur image numérique. L’accent est mis sur l’aspect criminel et les dommages occasionnés aux enfants en vertu de la « loi sur les vidéos ».

Dans le cadre de la « loi sur les vidéos », la campagne de cette année se concentrera sur les vulnérabilités des images et des vidéos, dans le but de mettre fin aux photos et vidéos déformantes et embarrassantes, de mettre fin aux comportements abusifs en ligne, de mettre fin aux messages en chaîne, de mettre fin à la non confidentialité, de mettre fin à l’imagerie numérique, de mettre fin à la photographie sans permission, la fin de la méconnaissance de la loi.
Bien sûr, les parents ont un rôle important à jouer dans la lutte pour une navigation sûre et ils sont invités à consulter la hotline 105.

Communiqué de presse Municipal en hébreu

©ashdodcafe.com