L’ancien bâtiment Bezeq dans le quartier commercial de Ezor Hatassia était en cours de rénovation. Pendant de longs mois, le bâtiment abritait des drogués et était rempli de pigeons. A présent des dizaines de logements étudiants ont été construits sur le site, ils sont prêts à être occupés.

Tzahi Abu a dirigé le projet, et des dizaines de logements étudiants y ont été construits. Ce sont des unités qui contiennent une kitchenette, une douche WC et environ 30 mètres carrés avec de la place pour un petit salon et un joli coin nuit

Entre-temps, 35 logements ont été construits, avec des caméras de vidéo surveillance et un système de climatisation central. Le plan pour l’avenir est d’agrandir le bâtiment et de construire des étages supplémentaires afin qu’il y ait plus de 100 unités de logement.

La nouvelle construction devrait attirer une jeune population d’étudiants dans le quartier vieillissant et en voie de détérioration, et l’emplacement du bâtiment adjacent à Bnei Brith et au boulevard Jérusalem le rendra particulièrement attrayant pour la population étudiante. 

Selon l’entrepreneur Tzahi Abu, le bâtiment est prêt à être occupé et attend actuellement l’approbation de la municipalité pour l’utiliser dans le cadre d’origine du bâtiment.

©ashdodcafe.com