De Los Angeles à Vanuatu, IsraAID et SmartAID s’associent avec des agences locales pour fournir de l’équipement et de la nourriture aux communautés dans le besoin.

Les organisations à but non lucratif israéliennes d’aide humanitaire SmartAID  et IsraAID  ont des équipes à travers le monde qui distribuent des équipements de protection individuelle (EPI) et d’autres fournitures aux travailleurs de la santé, aux forces de l’ordre, aux pompiers et à d’autres personnes pendant la crise des coronavirus.

SmartAID a établi un partenariat avec Third Wave Volunteers et DHL pour fournir des EPI aux hôpitaux de New York, Miami, Los Angeles, New Jersey et d’autres villes de la côte Est des États-Unis, a déclaré le directeur fondateur Shachar Zahavi.

SmartAID a également travaillé avec des partenaires locaux pour fournir des EPI aux centres de santé de Porto Rico et d’Haïti et à cinq hôpitaux de Sydney, en Australie.

Les employés des hôpitaux remercient SmartAID d’avoir apporté des EPI. Photo: courtoisie

En coordination avec des organisations caritatives, du matériel sera expédié par DHL d’Australie vers la région de Dohuk, dans le nord de l’Irak, pour aider des milliers de réfugiés yézidis, kurdes et syriens.

«En plus de poursuivre notre formation sur la distribution des EPI et la santé en ligne dans les hôpitaux, nous développons une plate-forme open source pour améliorer et rendre les envois d’aide Covid-19 plus transparents aux États-Unis, en Afrique de l’Est, en Australie, en Europe et en Asie», a déclaré Zahavi.

IsraAID Guatemala a livré des articles d’hygiène Covid-19 à un dispensaire pour une communauté endommagée par l’éruption du volcan en 2018. Photo: courtoisie

Pendant ce temps, IsraAID Guatemala a livré du savon, un désinfectant pour les mains, de l’eau de Javel et un désinfectant à la clinique de santé gratuite de La Dignidad, Escuintla, une communauté dévastée par l’éruption du volcan Fuego en 2018.

IsraAID Vanuatu, en partenariat avec Shefa Health et le ministère local de la Santé, organise des sessions de sensibilisation et d’éducation Covid-19 pour des centaines de résidents de l’île.

L’équipe a partagé des instructions pour le lavage des mains et a montré comment construire un Tippy Tap, un dispositif mains libres pour le lavage des mains spécialement conçu pour les zones rurales sans eau courante. Les volontaires d’IsraAID aident également Vanuatu à se reconstruire après que le cyclone tropical Harold a causé des dégâts étendus en avril.

En partenariat avec les responsables de l’éducation de la province de Sofala, IsraAID Mozambique a distribué 2 740 kits de résilience familiale comprenant du savon, des crayons de couleur, des livres à colorier contenant des informations sur le coronavirus, des affiches sur le lavage des mains et un dossier d’information pour les éducateurs.

Des employés d’Israël en Allemagne aident des réfugiés à coudre des masques pour les nécessiteux; et aux Bahamas, l’organisation donne des tablettes aux enfants pour faciliter l’apprentissage à distance.

À Los Angeles, IsraAID distribue des colis à la banque alimentaire de Los Angeles en collaboration avec l’équipe Rubicon. IsraAID USA propose des ateliers en ligne gratuits sur le stress et l’anxiété. 

Source : www.israel21c.org/