Une initiative qui a commencé avec le désir d’élever l’esprit des enfants de la maternelle et de responsabiliser l’État d’Israël, et qui s’est matérialisée par d’énormes panneaux d’affichage comprenant des dizaines de peintures d’enfants. Un frère et une sœur qui ont reconnu leur peinture se sont précipités pour apporter la peinture originale et ensemble ils se sont photographiés sous un panneau montrant la photo. La beauté de l’aventure et merci aux enfants d’Ashdod.

Alors que le Corona était encore très contagieux et que les enfants sont restés à la maison en raison de la fermeture et des restrictions du ministère de la Santé, Michal Shoham, directeur du département préscolaire de la municipalité d’Ashdod, avec les principaux jardins d’enfants, a décidé de faire fonctionner les enfants de manière originale.
Les horticulteurs et le personnel de la maternelle ont contacté les enfants et leur ont proposé d’exprimer leur amour pour la terre d’Israël, qui marque 72 ans d’indépendance.
De nombreux enfants ont relevé le défi, se sont assis chez eux et ont produit de belles œuvres sous leur main – une expression de leur grand amour pour leur pays.

« Nous avons été très surpris par la réponse des enfants », a déclaré Shoham, notant que « plus de 120 travaux nous ont été envoyés par e-mail et par téléphone. » Les parents ont pris des photos du travail de leurs enfants et les ont transmis au service d’horticulture et de la maternelle. Les photos sont parvenues à la porte-parole et au service des relations publiques, qui ont fait réaliser divers panneaux d’affichage, et un groupe a sélectionné les peintures des enfants avec la légende « Les enfants d’Ashdod embrassent Israël« .

Les panneaux ont été installés hier soir et tous ceux qui les ont reconnus leurs travaux ne pouvaient s’empêcher d’être excités, comme ce frère et sa sœur qui ont peint ensemble pendant leur confinement à la maison, reconnaissant leur travail sur l’un des panneaux.
Ils se sont précipités chez eux, ont apporté la peinture originale et se sont photographiés ensemble sous le panneau.  «J’étais très excité de voir ma peinture», explique un enfant, en nous disant que l’idée de la photographie était celle de ses parents. Une autre a également reconnu sa peinture dans un autre panneau d’affichage, la montrant du doigt !

Shoham remercie les horticulteurs et les jardiniers de premier plan qui ont relevé le défi et investi des efforts et des talents considérables. « Le nombre de peintures que nous avons reçues indique que les enfants ont aimé l’idée et ont trouvé une belle façon d’exprimer leur amour pour le pays », dit-elle, ajoutant que « les photos des enfants sur les panneaux nous font moins ressentir d’émotions que l’aventure elle-même ».

Communiqué Municipal en hébreu

Ashdodcafe.com