Une nouvelle législation sur les coronavirus sera présentée ce dimanche pour approbation par les membres du Comité ministériel en charge de la législation. Cela survient après que la législation a été assouplie par le ministre de la Justice Avi Nissenkorn face aux critiques du public au sujet de la crainte que la législation ne limite les droits civils.

La législation comprend, entre autres, des restrictions sur la définition d’une zone restreinte en raison de la présence du virus. Il ne sera pas possible de définir une communauté comme restreinte pendant plus d’une semaine. Un état d’urgence peut être déclaré pour une période maximale de trente jours, et la Knesset peut annuler la déclaration à tout moment.

La législation stipule également que le public ne sera pas privé du droit de manifester et que les tribunaux ne seront pas fermés. Une proposition visant à autoriser la police à pénétrer dans les foyers civils sans ordonnance du tribunal, qui a fait l’objet d’une large condamnation publique, ne sera pas approuvée.

Plus tôt, le directeur général sortant du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, s’est dit préoccupé par le nombre croissant d’infections au coronavirus.

« Nous devons travailler selon l’hypothèse que nous sommes au milieu d’une épidémie de proportions inconnues », a déclaré Bar Siman Tov lors d’une réunion. Selon des sources présentes lors de la réunion, Bar Siman Tov a utilisé le terme « deuxième vague ».

Cependant, dans une conversation avec N12 , il a déclaré: « Je ne pense pas qu’il doive y avoir une deuxième vague en Israël, si nous agissons de manière appropriée, mais nous avons une augmentation des infections et c’est clair, indéniable et tangible, et cela prendra du temps jusqu’à ce que nous comprenions ses véritables proportions. »

source : http://www.israelnationalnews.com/ en Hebreu

©ashdodcafe.com