La municipalité d’Ashdod a terminé son étude pour réglementer l’utilisation des véhicules coopératifs dans la ville et à partir de cette semaine, à la fin du déploiement des trottinettes dans tout Ashdod, les habitants de la ville pourront bénéficier des services des trois entreprises sélectionnées.
Le processus qui a commencé par la planification, l’organisation, la publication d’un appel à propositions et la sélection de franchisés, va maintenant entrer dans la phase pilote.
Un autre service de transport est proposé mais l’essentiel est de respecter les règles de sécurité.

Le problème du transport en Israël, comme dans la plupart des pays du monde, nécessite une réflexion constante et la création de solutions de transport pour les « embouteillages » qui sont depuis longtemps devenus une réalité permanente dans le paysage routier israélien et le problème de la pollution de l’air causée par les émissions de gaz des véhicules. L’utilisation des moyens de transport partagés est une réponse importante à la possibilité de mobilité dans la ville et est un autre élément de la politique municipale que la ville promeut, dans le but d’élargir les options d’utilisation des moyens de transport partagés et de réduire la l’utilisation de véhicules privés.

Pour rappel, le 17/05/22, la municipalité a lancé un appel invitant les sociétés exploitant des services de transport coopératif à proposer leurs services à l’aide de petits véhicules de transport électriques de type trottinette électrique, à Ashdod. L’appel d’offres a été clôturé le 06/07/22 et un comité professionnel spécial a examiné les candidatures. Trois sociétés d’exploitation ont été choisies pour fournir les services d’utilisation de scooters à Ashdod – Bird, Wind et Lime – et elles se préparent actuellement à déployer les outils dans toute la ville.

« Au total, 1 000 deux roues ont été attribués à ce stade aux trois sociétés, selon la répartition préétablie, et cette semaine, nous allons lancer un pilote pour tester le service », a déclaré Yoram Assaraf, PDG de l’Autorité des sports qui dirigeait l’équipe de mise en place en tant que responsable de la gestion du projet à Ashdod.
Assaraf ajoute et souligne que le nouvel appel d’offres permet d’organiser et d’ordonner le fonctionnement des vehicules coopératifs, la détermination de leurs lieux d’amarrage, la réglementation des devoirs et des droits et la mise en place de mesures contre ceux qui violent la loi.

Il semblerait que tous les paramètres du fonctionnement de ce nouveau service ont été définis, notamment : le déploiement des trottinettes sur toute la ville selon le choix de la municipalité pour chaque entreprise, la tenue d’un stock de trottinettes selon un quota approuvé, l’entretien et l’exploitation de ces dernières conformément aux normes sécuritaires, la gestion et l’exploitation de la panoplie de deux roues à travers la ville et un engagement à transmettre tout changement et mise à jour envisagés à la municipalité.

Lors de la cérémonie de lancement de la société Bird qui s’est déroulée ce mercredi sur la place de la mairie, Assaraf a souligné que la municipalité a travaillé en permanence pour étudier et réglementer le service à Ashdod et pendant la période de lancement, elle surveillera les sociétés d’exploitation et l’utilisation publique des vehicules collaboratifs, afin de mesurer le degré de succès.
« Tant que le projet aboutira et remplira les conditions de la franchise autant que nécessaire, nous l’étendrons en conséquence. L’essentiel est que le public puisse utiliser ces deux roues correctement et en toute sécurité », a-t-il déclaré, remerciant tous les partenaires de la régie sportive, de la commune et de la direction générale pour organiser le service dont un large public a besoin.

Le processus qui a commencé par la planification, l’organisation, la publication d’un appel à propositions et la sélection des franchisés, va maintenant entrer dans la phase pilote.
Un autre service de transport mais essentiel avec lequel il est impératif de respecter les règles de sécurité.

Le problème du transport en Israël, comme dans la plupart des pays du monde, nécessite une réflexion constante et la création de solutions de transport pour les « embouteillages » qui sont depuis longtemps devenus une réalité permanente dans le paysage routier israélien et le problème de la pollution de l’air causée par les émissions de gaz des véhicules. L’utilisation des moyens de transport partagés est une réponse importante à la possibilité de mobilité dans la ville et est un autre élément de la politique municipale que la ville promeut, dans le but d’élargir les options d’utilisation des moyens de transport partagés et de réduire l’utilisation de véhicules privés.

Pour rappel, le 17/05/22, la municipalité a lancé un appel d’offres invitant les sociétés exploitant des services de transport coopératif à proposer leurs services, comme de petits véhicules électriques de type trottinette à Ashdod. L’appel d’offres a été clôturé le 06/07/22 et un comité professionnel spécial a examiné les candidatures. Trois sociétés d’exploitation ont été retenues pour fournir les services d’utilisation de trottinettes à Ashdod – Bird, Wind et Lime – elles se préparent actuellement à déployer leur matériel dans toute la ville.

« Au total, 1 000 vehicules ont été attribués à ce stade aux trois sociétés, selon la répartition préétablie, et cette semaine, nous allons lancer un pilote pour tester le service », a déclaré Yoram Assaraf, PDG de l’Autorité des sports qui dirigeait l’équipe de mise en place en tant que responsable de la gestion du projet à Ashdod.
Assaraf ajoute et souligne que le nouvel appel d’offres permet d’organiser et d’ordonner le fonctionnement des véhicules coopératifs, la détermination des lieux d’amarrage de ces derniers, la réglementation des devoirs et des droits et le système d’exécution contre ceux qui violent la loi.

De la voix du responsable, tous les paramètres du fonctionnement du service ont été définis, notamment : le déploiement des véhicules sur toute la ville selon la détermination de la commune pour chaque entreprise, la tenue d’un stock d’outils selon à un quota approuvé, l’entretien et l’exploitation des outils conformément à la norme, la gestion et l’exploitation de la panoplie de trottinettes à travers la ville et un engagement à recevoir tout changement ou mise à jour envisagés à la municipalité.

Lors de la cérémonie de lancement de la société Bird qui s’est déroulée aujourd’hui sur la place de la mairie, Assaraf a souligné que la municipalité a travaillé en permanence pour étudier et réglementer le service à Ashdod et pendant la période de lancement, elle surveillera les sociétés d’exploitation et l’utilisation publique des vehicules collaboratifs, afin de mesurer le degré de succès.
« Tant que le projet remplira les conditions de la franchise et autant que nécessaire, nous l’étendrons en conséquence. L’essentiel est que le public puisse utiliser ces trottinettes correctement et en toute sécurité », a-t-il déclaré remerciant tous les partenaires de la régie sportive, de la commune et de la direction générale pour organiser le service dont un large public a besoin.

©ashdodcafe.com