Depuis longtemps, on craint une deuxième vague du virus corona en Israël. La plupart des experts pensent qu’une « deuxième vague » est prévisible et nous devrions être préparés de manière à pouvoir éviter un maximum de victimes et un minimum de dommages économiques. Personne ne pensait que la « deuxième vague » arriverait plus tôt avec une possibilité de nous ramener au point de départ, c’est à dire une fermeture générale et une immobilité économique. Que pouvons-nous faire pour changer cela ? C’est ce que le maire n’a de cesse de dire : tout dépend de nous !

Comme on le sait, le Dr Lasri a exprimé sa ferme opinion sur la lutte contre le Corona au début de l’épidémie, et à ce jour, comme au début, il pense que le bon comportement de l’ensemble du public réduira la contamination et les dommages économiques. Pour préserver la santé, il est prêt à prendre des mesures strictes pour minimiser la propagation du virus. Cela signifie que chaque fois qu’une  personne est identifiée comme porteuse du virus dans un cadre éducatif, une décision immédiate est prise de fermer l’établissement et de rester en isolement jusqu’à ce que les tests médicaux complets de tout le personnel éducatif et des étudiants soient effectués. 

Le Dr Lasri a demandé à l’administration de l’éducation et de la santé de la municipalité d’Ashdod d’accompagner les parents, de leur apporter autant d’aide que nécessaire, de procéder à des tests pour tous les enfants et le personnel éducatif et de rester en liaison avec les services de santé jusqu’au processus complet d’examens afin d’obtenir les résultats le plus rapidement possible. Il se tourne vers les résidents et cherche à aiguiser leur sens des responsabilités par des messages les incitant à corriger les comportements.  »

 »Nous comprenons que cette évolution de contamination crée une certaine anxiété parmi les cercles familiaux et sociaux associés aux enfants et au personnel éducatif , qui rejoignent les jardins d’enfants qui ont été fermés ces derniers jours « , dit-il, soulignant que  » c’est un réveil pour nous tous d’apprendre à se premunir du virus corona. L’épidémie n’est pas terminée, elle peut se renforcer davantage à travers l’État et dans notre ville d’Ashdod .  » 

Le maire exhorte les résidents d’Ashdod à redécouvrir l’autodiscipline et à suivre les directives du ministère de la Santé. « Pour les personnes en isolement, veuillez suivre les instructions sérieusement. Et pour nous tous, assurons-nous de nous désinfecter fréquemment les mains, de porter un masque dans le domaine public et de garder l’éloignement social autant que possible.

 » Au sujet des masques, qui est l’action la plus importante dans la sphère publique, le Dr Lasri prévient :  » La plupart des résidents ne portent pas de masque. Cette irresponsabilité pourrait nous coûter la santé, le ciel nous en préserve, voire mettre notre vie et celle d’autrui en danger . « Il met en garde contre tout contact physique, comme des poignées de main et des baisers en dehors du cercle familial. »

Le respect de ces consignes peut être crucial pour prévenir l’infection, et malheureusement, la plupart des citadins deviennent indifférents ! Non, je vous demande d’etre strict sur ce sujet « , a t-il dit en résumé.

Communiqué de presse Municipal en Hébreu
©ashdodcafe.com