Bonjour chers habitants, les mises à jour et les décisions prises ce matin lors d’une évaluation de la situation, dirigée par le maire, sont les suivantes

1. Hier, de nombreuses roquettes ont été tirées sur notre région et l’une d’elle est tombée à Rishon Lezion, faisant des blessés et de nombreuses destructions. Ceci est un rappel que toutes les règles et directives de protection du Commandement du Front Intérieur doivent être respectées autant que possible. Les résidents qui se sont rendus dans la cage d’escalier n’ont pas été blessés.

2. Nous avons vu hier dans les médias de nombreux rassemblements sur la zone de la chute. Nous vous rappelons qu’il est absolument interdit d’accéder à la zone d’impact. Cela met en danger la vie de la foule et gêne grandement les forces de secours et de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions.

3. Le vol de petits avions et de drones civils est interdit par la loi jusqu’à la fin de la guerre. Hier, un garçon a piloté un drone dans le quartier youd alef, provoquant une vive inquiétude et alertant toutes les forces de sécurité. À Dieu ne plaise, cela aurait pu coûter des vies humaines. Le drone a été confisqué par la police et le garçon va être jugé.

4. Une tournée des points de sécurité aux entrées de la ville a été effectuée et la situation sécuritaire aux entrées est satisfaisante.

5. Nous préparons le week-end avec des déplacements actifs dans tous les domaines d’activité de la municipalité préparés en cas d’urgence.

6. Le maire a rendu compte de ses entretiens au début de la semaine avec le ministre des Finances Bezalel Smotrich, le président de la commission des finances de la Knesset, le rabbin Moshe Gafni, le directeur général du cabinet du Premier ministre Yossi Shelli, les ministres et les membres de la Knesset qui sont venus sur notre ville – reconnaître Ashdod comme une région spéciale dans le plan économique du Trésor pour les résidents et les propriétaires d’entreprises, et reconnaître les dépenses de la municipalité pendant la guerre. Ashdod est à 40 km et fait face à d’autres menaces et la municipalité continuera à œuvrer pour la reconnaissance et un dédommagement adéquate pour les habitants et les entreprises de la ville.

7. Dans le cadre des concessions pour les résidents de la ville et les propriétaires d’entreprises qui sont sous l’autorité de la municipalité, il a été décidé que toute entreprise disposant d’une licence ou d’un permis ayant expiré ou expirant entre les dates 7.10.23 et 7.1. 24, leur validité sera automatiquement prolongée de trois mois supplémentaires à compter de la date d’expiration initiale.

8. L’enseignement à distance se poursuit et le personnel éducatif est en contact direct et continu avec les étudiants.

Une matinée sure et tranquille à tous.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com