Michael Ben Zikry, un Héros, qui a sauté à l’eau sans hésiter pour sauver une famille. Une solidarité qui ne peut qu’être admirée. Je présente mes condoléances a son épouse Heli et à sa famille. Qu’il repose en paix. Tel a été le message d’hommage que lui a rendu le maire Yehiel Lasri après avoir appris la triste nouvelle.

C’est une véritable tragédie qu’a connu cette famille : Alors que son mari saute encore et encore pour sauver des enfants qui se noyaient dans les eaux du lac Zikim, sa femme Heli Itach était sur le point de se noyer à son tour quand une main l’a tiré de l’eau. Une histoire incroyable qui dépasse l’imagination.

Michael Ben Zikry Zal (45 ans) père de 3 enfants est le héros qui s’est noyé dans l’après-midi au bord d’un lac sur la plage de Zikim en sauvant à plusieurs reprises 4 personnes d’une famille bédouine – une femme et ses trois nièces qui étaient en détresse dans l’eau. Le regretté Ben Zikry, originaire d’Ashkelon, a récemment épousé Heli Itach, très connue et a déménagé à Ashdod. 

Un proche de la famille a déclaré :  » Je ne comprends pas pourquoi cette zone interdite reste ouverte. Il a perdu la vie en sauvant ces enfants, je ne sais pas quoi dire, c est un héros ».

Le décès de Michael Ben Zikry, est survenu lors de la tragique noyade ce vendredi sur la plage du lac Zikim : Michael Ben Zikry, 45 ans, est le héros qui a perdu la vie en sauvant une résidente du Sud et ses trois nièces – 14, 10 et 7, qui se noyaient dans un lac considéré comme dangereux pour le public depuis des années.
Il s’agit d’un large lac dans l’estuaire de la rivière Sycamore, qui a été rempli il y a plus de six ans. Le lac n’est pas clôturé et il n’y a pas de services de secours, mais de nombreux visiteurs viennent généralement s’y baigner malgré l’interdiction.
Selon des témoignages, le regretté Michael se trouvait avec sa femme à la plage lorsqu’il a remarqué une femme dans l’eau du lac appelant à l’aide. Sans réfléchir à deux fois, il a sauté dans l’eau essayant de les sauver. Au début, il a pu en sauvé certaines de la noyade, il est sorti de l’eau et il est immédiatement retourné pour en sortir les autres. C’est alors qu’il dérive emporté par le courant et disparait.

« Sa femme, Heli Itach, l’a suivi pour voir ce qui se passait pour lui et elle a eu à son tour des soucis », a t elle dit. « Elle l’a appelé pour venir l’aider, mais il était occupé à sauver la famille. Heureusement, elle a réussi à sortir de l’eau. »

D’importantes mesures ont été déployées sur les lieux, des forces de police et des plongeurs avec l’aide de bateaux et d’équipements spéciaux, ils ont scanné le lac pour le retrouver mais environ deux heures après, le corps a été retrouvé dans l’eau inconscient. Les tentatives des équipes de secours ont échoué et sa mort a été déterminée sur les lieux.

Heli Itach (bien connue dans le domaine de l’immobilier) et son mari sont à présent séparés après s’être mariés il y a à peine 4 mois,  et s’être promis d’être unis jusqu’a la mort.

Baruch Dayan Hamet, qu’il repose en paix. Nos sincères condoléances et amitiés à son épouse et à sa famille.

Source ashdodnet.com et ashdodcafe.com