Soixante-dix patients atteints de coronavirus dans un état grave, le nombre de nouveaux cas dépassant 1 000 pour la première fois.

Le ministère israélien de la Santé a signalé que jeudi 1 107 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués.

Le nombre de dossiers actifs s’élève désormais à 9 618. Parmi ceux-ci, 70 sont hospitalisés dans un état grave et 27 sont sous ventilation.

Au total, 325 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Jeudi, le gouvernement israélien a approuvé une mesure restreignant les rassemblements dans les salles d’événements, les bals, les clubs et les synagogues à 50 personnes. Dans tous les autres endroits, le nombre de personnes présentes a été plafonné à 20.

En expliquant la décision, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a déclaré: « Les données ne nous laissent pas le choix. Une politique de restriction est nécessaire pour aplatir la courbe , le plus simple serait de laisser les choses telles qu’elles sont – tout est ouvert, tout le monde est satisfait , mais c’est ainsi que les choses sont devenues incontrôlables si rapidement.  »

Le Premier ministre Netanyahu exhorte le public à obéir aux directives du ministère de la Santé alors que les cas de COVID-19 augmentent.

«Nous devons arrêter l’épidémie, nous avons donc annoncé des restrictions limitées pour arrêter le coronavirus. Je vous exhorte à respecter les directives et à nous aider dans cette importante mission », a-t-il poursuivi.

«Je sais que le port d’un masque nous irrite dans la chaleur israélienne de juillet – mais il n’y a pas le choix», a écrit Netanyahu, qui a exhorté les Israéliens à ne pas rendre visite à leurs grands-parents et à leurs proches dans les groupes à haut risque.

«Vous ne pouvez pas embrasser votre grand-père et votre grand-mère en ce moment, et nous devons tous protéger nos parents et toutes les personnes à risque. Vous pouvez appeler par téléphone, vidéo, WhatsApp, Zoom. Ne vous étreignez pas », a écrit le Premier ministre.

«Malheureusement, certains citoyens d’Israël rejettent nos directives. Ne les écoute pas. Ce n’est pas drôle et c’est inapproprié. Demandez à votre famille et à vos amis de porter un masque, de ne pas se serrer la main, de ne pas se faire de câlins, de ne pas se rassembler. Pour protéger leur vie.  »

«À ce jour, il n’y a pas de vaccin contre le coronavirus. Il n’y a pas de remède. La seule solution est que nous nous enrôlions – chacun d’entre nous: juifs et arabes, druzes et bédouins, laïcs et religieux et haredi, de toutes les parties de la société israélienne et de tous les coins du spectre politique. »

«Nous respecterons strictement les directives et ensemble, nous gagnerons», a écrit Netanyahou.

Comment éviter d’attraper un coronavirus

Une liste prioritaire d’activités «sûres» et «moins sûres» sur la base de listes publiées par les réseaux et publications de santé internationaux a été editée.

Le coronavirus continue de sévir dans une grande partie du monde et en particulier en Israël. Pouvez-vous éviter d’être infecté ?
Selon un rapport du Corps de renseignement de Tsahal, bien qu’il n’y ait pas de méthode infaillible pour éviter l’infection, il y a des choses à faire et à ne pas faire qui pourraient diminuer vos chances d’attraper le Coronavirus.
Le Centre national d’information et de connaissances sur le coronavirus, qui est supervisé par le Corps de renseignement de Tsahal en coopération avec le ministère de la Santé, a publié dimanche un rapport qui passe en revue les recommandations internationales concernant les types d’activités à risque élevé à faible. La ligne de force consiste à «éviter les« trois C »», comme le propose une affiche au Japon: des espaces fermés avec une mauvaise ventilation, des endroits surpeuplés avec beaucoup de gens à proximité et des paramètres de contact rapproché tels que des conversations rapprochées.
Une ne liste prioritaire a été dressé sur des activités «sûres» et «moins sûres» sur la base des listes publiées par les réseaux de santé internationaux et des publications qui ont été utilisées par Tsahal pour compiler le rapport de dimanche.
Le graphique est basé sur les infographies suivantes qui ont été incluses dans le rapport de la FID: Whatcom County Health Department à Washington, Yahoo Finance et Nebraska Medicine, ainsi que des données compilées à partir de 500 épidémiologistes publiées par le New York Times
Le rapport note que bien que les infographies ne soient pas étayées par des recherches universitaires spécifiques, elles aident à présenter une image plus claire pour le public. 
« Les événements de masse ou se trouvent des patients atteints de coronavirus peuvent entraîner une augmentation significative du pourcentage d’infection », explique le rapport. « Parfois, un seul patient lors d’un grand événement peut infecter en masse des dizaines, voire des centaines de personnes. »
Le rapport affirme que ces événements accélèrent le déclenchement de la pandémie en Israël et, par conséquent, « le principal danger est leur simple existence » – en particulier lorsqu’ils sont détenus dans des espaces fermés et surpeuplés.
Il recommande de réexaminer l’assouplissement des restrictions sur les événements culturels, y compris le plafonnement du nombre maximum de participants et la prise en compte des lieux où ils ont lieu. Si de tels événements se produisent, le rapport recommande de renforcer l’application des réglementations du ministère de la Santé et de veiller à ce que les participants maintiennent une bonne hygiène. 

Voir le rapport complet en hébreu.

©ashdodcafe.com