Plus de 60 000 Israéliens ont été infectés au Corona depuis le début de l’épidémie, après que 1 770 nouveaux patients ont été enregistrés ce samedi 25-07-2020. Pendant le shabbat, il y a eu une augmentation du nombre de personnes mises sous respirateurs artificiels, qui s’élève à 94 sur 312 personnes gravement malades.

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus est passé à plus de 60000 depuis le début de l’épidémie dans le pays, a mis à jour le ministère de la Santé ce soir (samedi). Aux dernieres mises à jour, 1770 nouveaux patients ont été enregistrés, portant le nombre de vérifiés à 60.496.

Selon les données, 33 160 des personnes infectées sont toujours définies comme actives, contre 26 882 patients en convalescence. L’état de 312 des patients est défini comme difficile, et il y a eu aujourd’hui une augmentation alarmante du nombre de malades mis sous respirateurs de 8 personnes portant le nombre de malades 94. Le nombre de victimes est passé à 455 ce shabbat.

La mise à jour actuelle s’inscrit dans le contexte des nouvelles restrictions qui sont entrées en vigueur hier pour la première fois et resteront en vigueur jusqu’à demain à 17h00. Dans le cadre des restrictions pour les week-ends, tous les centres commerciaux, boutiques, salons de beauté et coiffeurs ont été fermés. Les seules entreprises qui restent ouvertes sont les chaînes alimentaires et les pharmacies. De plus, contrairement au plan initial, les plages, les zoos, les musées et les attractions touristiques sont restés ouverts.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a évoqué jeudi dernier les moyens de lutte contre le Corona et a déclaré que le gouvernement « essaie d’éviter une fermeture générale, il le fera si nécessaire ». Sur la critique de l’exacerbation de l’épidémie, il a répondu: « Nous ne prendrons pas de décisions basées sur des remarques populistes, j’entends les critiques de l’opposition et des claviers des journalistes selon lesquels nous ne sommes pas des personnes responsables, je suis sur le terrain et nous nous battons tout le temps 24 heures sur 24. Nous sommes en guerre !!!

Sources : /www.srugim.co.il en anglais

©ashdodcafe.com