Le gouvernement a approuvé dimanche le plan  »Étudier en toute sécurité » du ministère de l’Éducation de 4,2 milliards de shekels, destiné à garantir que l’année scolaire commencera le 1er septembre prochain.

Conçu pour offrir de la flexibilité pendant la pandémie de coronavirus, le plan nécessite le recrutement d’environ 50000 enseignants, garantissant la disponibilité de programmes d’apprentissage à distance et l’achat de grandes quantités de désinfectant pour garantir le maintien de conditions saines pendant l’année scolaire.

Greg John, un professeur de langue et de littérature anglaise avec 15 ans d’expérience, a déclaré que certains outils d’enseignement à distance, comme Google Class, étaient efficaces, mais que le COVID-19 avait été très perturbant pour l’année scolaire précédente.

«Le manque d’enseignement en face à face était difficile», a-t-il dit, «il faut savoir où sont les enfants et comment ils se sentent.»

Il a donné l’exemple d’un enseignant qui ne savait pas si un élève allait mal parce que ses parents étaient peut-être sans travail ou parce qu’il n’avait pas envie de se connecter à la classe Zoom.

«Les étudiants étaient très mécontents du changement», a-t-il ajouté, notant que «pouvoir utiliser Instagram n’est pas la même chose que d’être capable de bien écrire dans un cadre de classe ou d’examen.»

Au cours de la réunion de dimanche, le ministre des Affaires stratégiques Orit Farkash-Hacohen a demandé au ministre des Finances Israël Katz, au ministre de la Santé Yuli Edelstein et au ministre de l’Éducation Yoav Gallant si l’homme chargé de diriger la lutte nationale pour freiner le COVID-19 – Ronny Gamzu – approuvait ce programme « Étudier en toute sécurité« .  Les trois ministres ont déclaré que le plan avait été créé avant la nomination de Gamzu.

John a déclaré que, un mois avant le début de l’année scolaire, «nous n’avons pas encore parlé du processus [de ce à quoi ressemblera l’année] car ce n’est pas clair. Tout sera compliqué , en particulier le calendrier. »

Dans le cadre du plan « Étudier en toute sécurité  », les élèves de cinquième année et plus arriveront à l’école au moins deux fois par semaine et étudieront en petits groupes pour éviter les infections au COVID-19.

Des groupes plus petits d’élèves signifient qu’il faut plus d’enseignants pour gérer la charge de travail, c’est pourquoi le ministère de l’Éducation recrute 7 500 à ce stade, les conseils locaux employant 7 500 nouveaux enseignants. Pour démarrer normalement l’année scolaire, 50 000 enseignants supplémentaires seront nécessaires, a rapporté TheMarker dimanche. Les élèves des classes Dalet ou moins sont censés fréquenter l’école du dimanche au jeudi.

Yuval Mendelson, professeur d’études civiques, célèbre pour une série de clips musicaux en ligne dans lesquels il chante des ballades hébraïques avec le slogan «si vous m’écoutez, vous passerez votre examen», a déclaré que le ministère de l’Éducation n’encourage pas les enseignants à réfléchir sur les moyens d’améliorer l’apprentissage à distance et le fait est que «le format de discussion en classe habituellement ne fonctionne pas aussi bien au travers d’un écran via l’application Zoom».

«C’est une bonne occasion pour moi de quitter ces anciens formats et de chercher de nouvelles façons créatives de garder mes étudiants engagés», a déclaré Mendelson.

Pour John, il y a un réel danger que les adolescents à risque passent entre les mailles du filet si l’apprentissage à distance devient la normalité de leur enseignement.

«Les élèves qui ont besoin des enseignants pour s’occuper d’eux», a-t-il dit, «courent le plus grand risque de perdre cette attention

Il a ajouté qu ‘«on nous a dit d’aller doucement avec les étudiants pendant le COVID-19 en termes de qualité de leur travail ou de distribution de notes», affirmant que faire cela indéfiniment «rendra difficile d’avoir des normes élevées». !!!!

©ashdodcafe.com