Après la révélation de l’accord avec la Grèce, les ministres se sont mis d’accord sur une liste de pays vers lesquels les Israéliens peuvent voler sans être obligés de s’isoler :

Le cabinet Corona a conclu aujourd’hui (jeudi) que les Israéliens pourront se rendre en Croatie, en Bulgarie et en Grèce – les seuls prêts à accepter des Israéliens sur leur territoire sans isolement à l’entrée – sans obligation d’isolement même lorsqu’ils reviendront. Pendant ce temps, Chypre et la Hongrie font toujours l’objet d’un examen ministériel.

Les conditions générales des vols vers ces pays n’ont pas encore été annoncées. En outre, les Israéliens titulaires de passeports européens ne seront pas tenus d’être isolés à leur retour en Israël de certains pays européens. Certains pays devront être isolés à leur arrivée.
Les Israéliens qui visitent l’Italie, la Grande-Bretagne, la Géorgie, l’Allemagne, Hong Kong, la Jordanie, la Lettonie, la Lituanie, la Nouvelle-Zélande, l’Estonie, le Canada, le Rwanda, le Danemark, la Slovénie et l’Autriche, qui sont considérés comme des pays verts, ne seront pas tenus à l’isolement à leur retour en Israël. Il convient de noter que tous les pays n’autorisent pas l’entrée des Israéliens, et ceux qui le font – sont encore rares.
Le directeur général du ministère des Transports, Ofer Malka, a déclaré hier que le ministère qu’il dirigeait avait soumis une liste actualisée des pays au ministère de la Santé afin de permettre aux rapatriés d’Israël de ne pas s’isoler. Le ministère des Transports détaille les pays qui figurent sur la liste ci-dessus.
Même si l’obligation d’isolement pour les Israéliens revenant de certains pays à l’étranger ne s’applique pas, la plupart des pays européens et des pays du monde refusent toujours d’admettre des Israéliens en raison des données de morbidité élevées.
Dans la première phase, ce seront principalement des Israéliens avec des passeports étrangers qui peuvent voler depuis Israël, en plus des Israéliens avec des visas spéciaux tels qu’un visa d’études ou d’affaires.
Le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a signé un accord avec son homologue grec qui permettra à 600 touristes israéliens d’atteindre quatre destinations chaque semaine, à condition qu’ils subissent deux tests corona avec un court isolement jusqu’à ce que le résultat soit obtenu sur le sol grec.
Le plan prendra effet la semaine prochaine et les Israéliens pourront visiter Athènes, Thessalonique, Crète et Corfou avec un court isolement jusqu’à ce que le deuxième résultat du test soit obtenu. De retour dans le pays, les rapatriés de Grèce ne seront pas obligés de s’isoler.
Source : https://www.ynet.co.il/ en Hebreu
@ashdodcafe.com