«Faire reculer les horloges rendra la prière à l’extérieur plus facile pour ceux qui jeûnent à Yom Kippour», dit le rabbin de Tzohar.

Les rabbins de l’organisation Tzohar ont envoyé une lettre au Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu, lui demandant de mettre fin à l’heure d’été plus tôt, avant Yom Kippour (le jour des expiations).

L’heure d’été doit se terminer le 25 octobre, tandis que Yom Kippour commence le soir du 27 septembre et se termine après la tombée de la nuit le 28 septembre. La lettre demande que l’heure d’été se termine le 26 septembre, un mois plus tôt et la veille de Yom Kippour.

Selon Tzohar, le changement aidera des millions d’Israéliens, qui, en raison de l’épidémie de coronavirus, seront obligés de prier à l’extérieur pendant la chaleur estivale. Revenir en arrière d’une heure améliorerait considérablement les conditions, ont-ils déclaré.

De plus, reculer l’horloge réduirait les rassemblements pendant les heures de jour pendant ces semaines.

Le président de Tzohar, le rabbin David Stav, a déclaré: «La décision du gouvernement de restreindre les prières dans les synagogues obligera des centaines de milliers de personnes à prier à l’extérieur. Afin de faciliter les choses pour ceux qui jeûnent, nous devrions leur permettre autant d’heures plus fraîches que possible.

« Malgré le défi législatif, je suis sûr que l’appel de l’heure nous oblige à protéger la santé de ceux qui jeûnent à Yom Kippour, et j’espère que le gouvernement israélien fera sa part pour que cela se produise. »

http://www.israelnationalnews.com/