La saison balnéaire qui s’est officiellement terminée la semaine dernière était différente des années précédentes. Les plages ont été forcées de fonctionner à l’ombre du courona et les nageurs-sauveteurs étaient prêts à faire correspondre leur travail aux consignes de la «couleur violette».
Pendant les périodes d’ouverture des plages au public, ce dernier à répondu présent et des milliers de baigneurs ont fréquenté les plages et ont profité des services proposés au plus haut niveau. La saison est terminée et la municipalité d’Ashdod n’exploite que trois plages pendant un mois supplémentaire. L’essentiel est la santé !

Les plages d’Ashdod, ornée du drapeau international «Pavillon bleu», accueillent des dizaines de milliers de baigneurs chaque année et au plus fort de la saison, il y a des milliers de visiteurs par jour.
Cette année, en raison de la pandémie de Corona, les plages n’ont pas fonctionné normalement et, selon les directives gouvernementales, elles ont été fermées au public pendant la période de confinement.
Ainsi, au moment où les plages ont été ouvertes au public, des milliers de personnes les ont rempli profitant des avantages récréatifs et de loisirs que seules des plages bien organisées pouvaient offrir.

« En raison du virus corona et des directives gouvernementales, il y a eu un mois et demi de retard dans le début de la saison », a déclaré le directeur de la division côtière, M. Aryeh Turgeman, notant que « suite à la pandémie de Corona dans le pays, nous avons adapté les services des plages aux directives de la « couleur violette » pour veiller à maintenir les baigneurs en bonne santé. » Cela signifie que malgré la confusion et les incertitudes qui ont caractérisées le début du Covid 19 présentant au monde un défi sans précédent, les plages  d’Ashdod ont été rapidement préparées en tenant compte des conditions d’ouverture difficile.

«Malgré les retards et les restrictions, le peuple israélien est venu en masse sur les plages se baigner, comprenant que c’etait des lieux accessibles, confortables et les plus sûrs où séjourner en tant qu’espace ouvert», explique le département des plages. Ce sont les raisons pour lesquels les plages continuent d’attirer de grandes foules.

Un peu de chiffres qui ont faits notre saison:

• Malgré le corona, les sauveteurs n’ont pas manqué de travail et sont intervenus 159 fois pour secourir 292 baigneurs. Malheureusement, il y a eu deux décès dus à la baignade dans des lieux et des horaires  ou il n y avait plus les services de secours et au non-respect des instructions des sauveteurs. De plus, environ 130 baigneurs ont été traités dans les différentes cliniques de plage.

• Dans le domaine de l’application et du maintien de l’ordre public, 775 rapports / alertes ont été émis, principalement pour maintenir la sécurité parmi les baigneurs.


• Environ 1 100 enfants et jeunes ont participé à des activités de formation de jeunes sauveteurs et à un comportement approprié sur les plages.


• Plus de 100 baigneurs handicapés ont reçu des services ainsi qu’une réponse personnelle pour améliorer leur expérience de loisirs sur la plage.

• Environ 120 événements privés ou institutionnels ont eu lieu sur les rivages d’Ashdod.

• Communauté – La Division côtière continue de mener des activités communautaires telles que le projet australien de sauvetage et de sécurité en mer. C’est sa cinquième année et cette année plus de 100 participants y ont pris part. Tout comme le projet d’assistant sauveteur, cette année 9 garçons y ont participé.

Projets supplémentaires : Plage sans douche – distribution de cendriers dans des supports dispersés le long de la côte. Hofix – le projet de jeunesse qui a déjà été imité dans tout le pays. Aide à la préservation des tortues.

• Technologies – Comme il sied à une ville intelligente, la Division du littoral réfléchit également à la manière d’améliorer le service sur les aspects technologiques.
Cette année, deux nouveaux jet-skis ont été achetés pour améliorer le système de sauvetage et deux radeaux de sauvetage ont été motorisés.

Corona – Les travailleurs de la division ont été formés pour aider à combattre le Corona.
Ils ont participé à la distribution de nourriture, au maintien de l’ordre public et au maintien de postes aux points de contrôle du corona.

La municipalité d’Ashdod a décidé d’exploiter trois plages pendant encore un mois supplémentaire cette année, Mi’ami Beach, Kchatot la plage de Youd Aleph, qui fonctionneront normalement jusqu’au 18.11.20 de 07: 30- 16 : 00 !!

«L’essentiel c’est que les baigneurs se souviennent que la baignade n’est autorisée que sur les plages ou se trouvent les services de secours et uniquement sous l’œil vigilant des sauveteurs».
La division commence déjà les évaluations pour l’année prochaine dans l’espoir que nous pourrons revenir à un fonctionnement complet sans Corona.

Communiqué municipal en hebreu

©ashdodcafe.com