Mercredi dernier, lors d’une réunion spéciale du conseil municipal, le budget de la municipalité pour 2021 a été approuvé, le plus important de la dernière décennie, pour      1 862 130 400 NIS, dont 77 000 000 NIS de budget prévisonnel.
Le Maire a déclaré : Malgré la crise du corona et les dépenses imprévues, nous maintiendrons le niveau de services au résident.

Le conseil municipal d’Ashdod a approuvé le budget 2021 et entame une nouvelle année d’activité dans des conditions d’ouverture difficiles. Celle-ci a été précédée de pas mal d’efforts visant à construire un budget optimal, dans des conditions d’incertitude et d’une économie vague. L’effort concentré des financiers et des trésoriers de la municipalité, est destiné à faire face à une crise corona d’une rare intensité et avec de graves dommages économiques qui n’ont manqué aucun cadre et organisation – tant dans l’État que dans la collectivité.

Dans un avis préliminaire donné par le maire Dr. Yehiel Lasri lors de la réunion du conseil municipal, il a souligné les données économiques et les défis économiques que la crise de Corona a entraînés. L’État lui-même a enregistré un déficit de 136 milliards de shekels, en raison de dépenses spéciales pour la lutte contre le Corona, et il ne fait aucun doute que ce déficit affecte les autorités locales, à travers des coupes dans les budgets des ministères, les subventions et les budgets des collectivités locales.

En outre, l’année 2020 a enregistré une baisse des rentrées municipales pour un montant de 38 millions de NIS. Bien que cette situation voudrait voir augmenter les impôts fonciers, la municipalité non seulement n’a pas augmenté les impôts fonciers, mais a également fourni une assistance aux entreprises et aux ménages dont les revenus étaient lésés.
« Malgré ces faits, la municipalité termine l’année sans déficit, et c’est une énorme réussite qui a été attribuée à l’ensemble du système organisationnel, dirigé par le trésorier municipal », a déclaré le maire.

En effet, l’Administration des finances peut se vanter des résultats découlant de l’effort qu’elle a déployé dans la préparation du budget, et surtout de la capacité professionnelle de son personnel à manœuvrer entre les prévisions les plus optimistes pour l’éradication du corona et la reprise économique, et les prévisions pessimistes selon lesquelles la pandémie continuera de nous accompagner cette année.

Le maire, le Dr. Yehiel Lasri a déclaré : « Une chose que nous pouvons garantir, malgré la crise du corona, est qu’il n’y aura aucune incidence sur les niveaux de services aux résidents.
Nous allons gérer correctement notre budget pour que l’année 2021 se termine également par un équilibre budgétaire et de nouveaux investissements pour les habitants. « Tous les projets continuent d’avancer et nous en constatons les changements sur le terrain. »

Le budget de la municipalité est déterminé en fonction des services que la municipalité fournit aux résidents, principalement des postes clés telles que : l’éducation dans laquelle la municipalité favorise la construction de 18 écoles, 77 jardins d’enfants et l’amélioration des écoles et jardins d’enfants existants, pour un montant sans précédent d’environ 345 millions de shekels.

Des infrastructures incluant la modernisation de celles existantes et de l’investissement dans de nouvelles pour permettre le placement de projets dans les plans des accords  »sur le toit » tels que le développement de la zone industrielle Nord, le renforcement des infrastructures spéciales du quartier, l’ajout de pistes cyclables et plus encore, pour un coût total de 170 millions de NIS.

Jeunes
– Poursuite des investissements dans le développement de programmes pour les jeunes, tels que le secteur de la construction et des solutions de logement d’un coût de 118 millions de shekels, qui comprennent le complexe pour les jeunes du district de Tet Vav, les terrains d’entraînement sportif et le développement du parc Kiryat Lachish.

Sports – Poursuite des investissements et construction d’un nouveau complexe sportif, l’un des plus luxueux et modernes de l’État d’Israël, d’un montant de 75 millions de shekels.

Tourisme – un investissement d’environ 65 millions de shekels dans la construction d’un nouveau centre d’accueil, la poursuite de la construction de la promenade côtière et une variété d’autres projets qui positionneront Ashdod comme la Riviera d’Israël.

Bien-être social – élargir les services et les budgets pour la prise en charge du facteur humain à hauteur de 36 millions de shekels, comme la construction d’un centre d’accueil de jour pour les personnes âgées, la culture et les loisirs qui attireront les jeunes par les activités proposées, la construction de nouveaux bâtiments culturels, la bibliothèque municipale et le soutien aux centres communautaires pour un montant de 46 millions de shekels.

La municipalité d’Ashdod souligne qu’il s’agit d’un budget prévisionnel qui montre la force d’une ville et de son organisation, et qui malgré la crise corona toujours présente, Ashdod continuera à se développer et à prospérer en tant que ville importante de l’État d’Israël.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com