Pour la toute première fois, une société de whisky écossais casher a remporté un prix très convoité aux World Whiskies Awards de cette année. Le whisky produit par DS Tayman, un embouteilleur indépendant de whisky écossais single malt, est fini dans des tonneaux de vin de Flam, la cave israélienne boutique.

C’est la première fois qu’une entreprise de whisky écossais casher remporte un prix majeur de l’industrie. DS Tayman , un embouteilleur indépendant de whisky écossais single malt, a remporté un Silver Award pour sa deuxième édition Caol Ila.

Le whisky écossais DS Tayman Single Malt est le fruit de nombreuses années de connaissances, de réflexion et de développement.

Avec près de deux décennies dans l’industrie de l’alcool, le directeur des Malts Danny Saltman était désireux d’apporter quelque chose de nouveau sur le marché. Soucieux de développer une collection exceptionnelle de whiskies, Danny a parcouru toute l’Écosse pour associer des Scotch Whiskies de choix à des fûts choisis à la main.

Comme DS Tayman n’embouteille que du whisky de malt vieilli en fûts individuels, vous pouvez être assuré que chaque expression en édition limitée a un profil gustatif unique qui ne peut être recréé.

Les World Whiskeys Awards sont les prix mondiaux qui sélectionnent les meilleurs dans tous les styles internationalement reconnus, récompensent et font la promotion des meilleurs whiskies du monde auprès des consommateurs et du commerce à travers le monde.

Les notes de dégustation du whisky suggèrent un nez de mouture de café doux, bien complété par le chocolat, avec de la poitrine fumée en arrière-plan. En bouche, il y a de la mousse de cappuccino, associée à de la rhubarbe, de la crème anglaise et une pincée de sel de mer doux. La finale est longue et riche, les saveurs de café fumé et riche continuant à se développer.

Le whisky est produit sous les contrôles de trois autorités de contrôle casher: de l’OU (Orthodox Union), du KLBD (Kosher London Beth Din) et du Rav Akiva Osher Padwa de Londres.

Les whiskies de DS Tayman sont très inhabituels car ils sont finis dans des tonneaux de vin spécialement jumelés pour créer des finitions spéciales qui n’avaient jamais été disponibles auparavant.

«Ce prix est l’aboutissement de plusieurs années de travail, créant un scotch de haute qualité qui est vraiment unique. Nous n’avons pas seulement créé un excellent whisky au vin casher, nous avons créé un excellent whisky au vin qui se trouve être casher », a expliqué Danny Saltman, directeur des malts chez DS Tayman, soulignant la difficulté de créer un tel produit.

«Il ne fait aucun doute que l’équipe de DS Tayman produit d’excellents whiskies», a déclaré Blair Bowman, expert indépendant en whisky et auteur du Pocket Guide to Whisky . «Je suis heureux que leurs efforts aient été reconnus à juste titre par cet excellent prix.

DS Tayman a lancé son premier whisky en septembre 2020. Le Caol Ila 12 primé est le troisième whisky en édition limitée de la société.