Le ministre de la Santé Edelstein a annoncé qu’à partir de ce dimanche il n’y aura plus d’obligation de porter des masques dans les espaces ouverts. La plupart des experts du ministère de la Santé conviennent que le risque d’attraper le virus à l’extérieur est très limité.

L’obligation de porter des masques en plein air sera abolie dimanche :

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé ce soir (jeudi) qu’à partir de dimanche prochain, il n’y aura plus d’obligation de porter des masques en plein air – uniquement dans les bâtiments fermés.

Le ministère de la Santé a déclaré dans un communiqué que le ministre Edelstein avait chargé le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, de signer un ordre qui permettra le retrait des masques dans les zones ouvertes à partir de dimanche 18 avril prochain. Dans une zone fermée, il sera toujours obligatoire de porter un masque.

« Je vous demande de toujours vous équiper d’un masque lorsque vous entrez dans des espaces confinés », a ajouté Edelstein. «Ensemble, nous maintiendrons le taux d’infection à un bas niveau.»

Les écoliers israéliens retourneront également dans leurs salles de classe dimanche et sans capsules, a annoncé le ministère de la Santé.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 95% des villes et des autorités locales d’Israël ont été classées «vertes» par le programme de feux de signalisation du ministère. Le vert indique un faible taux d’infection.

©ashdodcafe.com