Qu’est-ce qu’une RAV KAV GOLD ?

A partir du mois d’août 2022, les citoyens de plus de 75 ans ont droit à la gratuité des déplacements multilignes sur tous les moyens de transport public, dans tout le pays.
L’éligibilité est obtenue par une mise à jour de votre statut appelé « Senior Citizen 75 », la carte de transport multilignes personnelle.
Le nouveau statut peut être chargé deux mois avant l’âge de 75 ans et la prestation prendra effet au début du mois au cours duquel vous atteignez l’âge de 75 ans. Le téléchargement du profil est gratuit et ne nécessite pas de paiement.

Comment faire les changements sur sa carte de transport, pour obtenir la gratuité en tant que senior agé de 75 ans ?

Le profil ne peut être téléchargé que sur une carte nominative (non anonyme).
Si vous n’avez pas de carte à votre nom, vous pouvez en commander une sur le site, en ligne, que vous recevrez à votre domicile.
La démarche fonctionne assez bien à partir d’appareils Android et iPhone ou bien dans les kiosques, les chaînes de vente au détail et les pharmacies à travers le pays.
Lors du téléchargement du profil, il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité qui comprend la date de naissance du titulaire de la carte de transport.

Qu’en est-il de mon contrat actuel sur lequel il reste de l’argent ?

Si vous avez dépassé l’âge de 75 ans et que vous avez mis à jour le profil de votre carte senior , vous pouvez recevoir le remboursement du solde de la valeur accumulée restant sur la carte.
Une fois le remboursement effectué, la valeur accumulée sera annulée et il ne sera pas possible de faire de réclamation.

Attention : vous pourrez utiliser votre carte de transport dès votre date anniversaire, mais le remboursement ne peut être demandé qu’après vos 75 ans. Il peut être obtenu sous forme d’un virement sur sa carte de crédit, ou en espèces dans l’une des stations-service sélectionnées.


POUR INFORMATION

Forfait  »Hofshi Artsi »

Le forfait Hofshi Artsi permet de voyager dans tous les autobus du pays, à toute heure, de manière illimitée pour un prix fixe de 225 shekels par mois pour les adultes et 112.5 shekels par mois pour les moins de 18 ans. Le forfait est également valable pour le tramway à Jérusalem et le sera dans celui de Tel Aviv et dans le Carmélite à Haïfa. En revanche, les trajets en train seront à rajouter au forfait, en fonction du kilométrage parcouru.

Forfait  »Hofshi Ezor 1″

Les habitants du Neguev et de la Galilée et de tout autre endroit n’étant pas inclu dans les trois grandes métropoles (Haïfa, Jérusalem, Tel Aviv), pourront acquérir un forfait à moindre coût: 99 shekels par mois pour les adultes et 49.5 pour les moins de 18 ans et entre 62 et 75 ans dans un périmètre de 40 kilomètres sans limitation de temps et de trajets.

Forfait  »Hofshi Artsi » avec train

Le tarif du train est calculé en fonction de la distance parcourue. Tout forfait train inclut également le  »Hofshi Artsi » dans les bus, les tramways, le Carmélite à Haïfa.

Il ne sera plus possible de payer en liquide dans les bus. Il faudra passer par les applications comme Moovit, Pango, Rav Pass ou Cello ou par la carte Rav Kav.

Sur le site du ministère des Transports, un calculateur en ligne vous permet de déterminer quel est le forfait qui vous est le plus adapté.

Source : https://ravkavonline.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com