À partir du mois d’août, tout conducteur qui transporte des enfants de moins de 4 ans dans son véhicule devra installer un système de prévention en cas d’oubli. L’amende sera de 250 sh si vous n’êtes pas en règle.

Afin de prévenir les décès tragiques dus à l’oubli d’enfants dans les véhicules, le ministère des Transports a adopté une nouvelle législation qui exigera l’utilisation d’un système auxiliaire pour avertir le conducteur en cas d’oubli d’enfants jusqu’à l’âge de 4 ans.

La nouvelle législation vise à aider à résoudre les graves tragédies qui se produisent chaque année. Elle permettra de préserver la vie et la santé de nombreux enfants.
En Israël et dans le monde, il existe des dizaines de systèmes de sécurité pour avertir de l’oubli d’enfants dans le véhicule qui répondent aux normes spécifiées dans le règlement de la circulation approuvé, certains sont installés en permanence dans le véhicule et certains peuvent être transférés d’un véhicule à l’autre.

A cette loi s’ajoute des mesures prises par de nombreux constructeurs automobiles, dont Toyota, Hyundai et Honda, qui commercialisent certains de leurs nouveaux modèles de véhicules avec un système intégré pour avertir de l’oubli d’enfants. En vertu de la nouvelle réglementation, il est interdit de conduire avec un enfant âgé de moins de 4 ans sans qu’un système de sécurité de ce type ne soit installé pour avertir le conducteur en cas d’oubli. L’obligation d’installer le système s’appliquera à un véhicule privé, un véhicule de tourisme pesant jusqu’à 5 tonnes et un véhicule utilitaire d’un poids total autorisé jusqu’à 3,5 tonnes, à l’exception d’un véhicule pour le transport d’étudiants, un taxi et un véhicule de collection datant d’avant 1983.

Conformément à la nouvelle réglementation, l’emballage du produit doit porter une norme indiquant que le système est conforme aux exigences du règlement des transports 83d.
Vous trouverez la liste des systèmes approuvés à utiliser en cliquant ICI.
De plus, seuls les systèmes d’origine installés par le constructeur du véhicule seront répertoriés sur le permis du véhicule.

La loi est stricte : tout conducteur qui conduit avec un enfant de moins de 4 ans à son bord est tenu d’installer le système de prévention. L’amende pour ne pas l’avoir fait est de 250 NIS et 4 points en moins sur le permis de conduire.

©ashdodcafe.com