Les athlètes israéliens d’origine éthiopienne Marhu et Selam Teferi devraient représenter l’État juif aux Jeux olympiques de Tokyo. « Même dans nos rêves les plus fous, nous ne pensions pas que cela serait possible », disent-ils.

Se qualifier pour les Jeux Olympiques est le rêve de tout athlète. Pour Marhu et Selam Teferi, réaliser ce rêve est deux fois plus spécial, car tous deux se sont qualifiés pour représenter Israël aux prochains Jeux de Tokyo. Marhu est un marathonien et Selam court sur piste.

« Même dans nos rêves les plus fous, nous ne pensions pas que cela serait possible », a déclaré Selam. Marhu a ajouté : « Lorsqu’elle s’est qualifiée pour la course de 5 000 mètres [3 milles], il y a deux ans en Belgique, je l’ai appelée et nous avons tous les deux crié « Oui ! Nous allons aux Jeux Olympiques ensemble ! » Nous étions ravis.

Avant de s’envoler pour Tokyo, le couple passera un mois en Italie à s’entraîner.

« Nous représentons Israël, et c’est un rêve », a déclaré Marhu. « J’ai participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016, mais il n’y a pas de comparaison car cette fois, ma femme sera avec moi. Et même si nous resterons dans deux villages olympiques différents, le simple fait de savoir que nous y sommes tous les deux est incroyable pour nous. Nous parlerons au téléphone tout le temps et nous nous encouragerons l’un l’autre. »

Marhu et Selam sont tous deux nés en Éthiopie. Marhu a fait son aliya en Israël avec sa famille à l’âge de 14 ans, tandis que Selam est devenu citoyen israélien en 2018.

« Je suis tellement excité », a déclaré Salem. « Ce seront mes premiers Jeux olympiques, et c’est tellement spécial que mon mari soit là avec moi. »

Cet article est paru pour la première fois dans Israel Hayom.

©ashdodcafe.com