Lors d’une réunion qui s’est tenue il y a peu de temps sur le thème du Corona, le maire, le Dr Yehiel Lasri, a demandé à tous les membres de cette commission de se préparer à la possibilité d’une augmentation des taux de contamination et au resserrement des directives gouvernementales. « Une augmentation du taux de personnes contaminées est un signal d’alarme pour nous tous ». Nous devons mettre l’accent sur les résidents revenant de l’étranger, en particulier des pays rouges, « car la plupart de la morbidité à Ashdod dans la vague actuelle provient de ces retours de l’étranger ».

Selon la tradition dans l’organisation des événements d’été à Ashdod depuis de nombreuses années, immédiatement après la saison des camps d’été et le jeûne de Tisha Be Av, une série d’événements a lieu dans toute la ville, sur les plages, dans les parcs, dans les salles culturelles et dans les amphithéâtre.
Cette année aussi, la municipalité a préparé un programme d’événements et d’activités de grande envergure, mais l’augmentation de la morbidité menace de perturber ses plans.
« Nous devons faire passer le message que la realisation de ces évenements festifs est conditionnée par l’évolution de la morbidité». « Plus nous pourrons arrêter l’augmentation du nombre de patients, plus nous pourrons profiter d’événements culturels et de loisirs », a déclaré le maire.

Cela signifie que nous devons travailler ensemble de toutes les manières possibles pour nous assurer de revenir bientôt à la couleur jaune. Nous pouvons le faire si nous suivons les quatre règles suivantes :
– Port du masque dans l’espace public et pas seulement dans une zone fermée.
– Elargir le champ des vaccinés chez les jeunes et en général.
– Tests – Si vous ne vous sentez pas bien ou si des soupçons surgissent, dépêchez-vous de vous faire tester. Il en est de même pour les vaccinés.
Isolement – Obligatoire pour toute personne positive à un examen corona ou revenue de l’étranger, conformément aux règles du ministère de la Santé. Dans ce domaine, un contrôle strict est effectué en coopération avec la police.

En attendant, on rappelle qu’il existe une station de tests en permanence sur le parking du Mishkan et que la possibilité d’ouvrir un autre poste à l’Est de la ville est à l’étude.

Ces messages sont connus du public et nous les avons déjà répétés de nombreuses fois lors des précédentes vagues de corona. Si nous le faisons à nouveau, ensemble et avec une responsabilité partagée, nous pourrons assurer notre santé et profiter d’un été riche en événements.

Dr Yehiel Lasri

Maire d’Ashdod