Depuis le lancement des archives municipales numérisées de l’histoire d’Ashdod il y a environ un mois, les réactions élogieuses du public n’ont cessé d’affluer.
Environ 6 500 visites sur le site Web des archives ont été enregistrées par les systèmes de contrôle de Google Analytics en un mois seulement depuis le lancement.

Le 1er mai de cette année, les archives historiques d’Ashdod ont été lancées. C’est le premier modèle du genre en Israël et peut-être dans le monde entier, éliminant le besoin de venir dans ses bureaux pour recevoir les dossiers recherchés. Tous les enregistrements (photographies documents, témoignages, histoires personnelles, films) sont visibles par le public et consultables depuis l’ordinateur personnel et même depuis n’importe quel smartphone.
Vous pouvez trouver des enregistrements par sujets, personnalités, événements et plus encore, les commander numériquement et les recevoir dans une circulaire directement dans la boîte e-mail du donneur d’ordre. De cette façon, c’est simple facile et rapide.

La méthode a suscité un grand intérêt de la part des institutions académiques, des entreprises commerciales et des résidents en général.
Les plus de six mille cinq cents visites enregistrées par les systèmes Internet mondiaux sur le site Web d’archives en un mois sont un chiffre incroyable qui ne peut s’empêcher d’indiquer qu’il s’agit d’un projet important que beaucoup attendaient avec impatience.
Un projet digital et innovant qui est aussi et principalement opéré avec l’aide de bénévoles soigneusement sélectionnés pour ses multiples missions.

Dr. Moshe Dror, directeur des archives : « J’appelle les habitants d’Ashdod à contribuer à enrichir les informations historiques sur le développement de la ville et à fournir toutes les informations et tous les témoins qui peuvent aider à assembler le puzzle fascinant qui raconte l’incroyable l’histoire d’Ashdod. »

Vous pouvez fixer une date pour la remise des preuves en utilisant les coordonnées sur le site des archives, à l’adresse : www.arc-ashdod.com

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com