Gilly Regev, une scientifique d'origine israélienne qui a cofondé la société SaNOtize, utilise le nouveau spray nasal qu'elle a développé (Capture d'écran)

SaNOtize, la société à l’origine d’un spray nasal antiviral à utiliser contre le COVID-19, a commencé à vendre son produit en Israël et à Bahreïn, en lançant officiellement Enovid, le spray nasal à l’oxyde nitrique (NONS) de la société. Selon le Dr Gilly Regev, le scientifique israélo-canadien qui a cofondé SaNotize, la société est également en train de finaliser un accord pour vendre le produit en Inde en partenariat avec une société pharmaceutique locale.

Le Dr Regev a déclaré que la solution de pulvérisation s’était révélée efficace contre le SRAS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19, et ses variantes Alpha, Beta, Gamma, lors de tests de laboratoire menés à l’Université d’État de l’Utah. Recherche antivirale Institut. Le centre finalise ses tests contre la variante Delta (détectée pour la première fois en Inde l’année dernière et également connue sous le nom de B.1.617.2), et le Dr Regev dit qu’elle s’attend aux mêmes résultats.

« Notre solution peut tuer le virus en 2 minutes », dit-elle, expliquant que lors des tests en laboratoire, le spray a arrêté le coronavirus dans son élan dans ce laps de temps.

Le spray est particulièrement efficace pour supprimer les virus, dit-elle y compris la grippe, les rhinovirus et autres.

La société SaNOtize, basée à Vancouver, a développé Enovid en tant que plate-forme technologique brevetée qui permet l’administration topique d’oxyde nitrique. Nanomolécule naturelle de formule NO (d’où son nom), a des propriétés antimicrobiennes prouvées qui ont été utilisées pour traiter une variété de maladies bactériennes, fongiques et virales.

Le spray libère une petite dose d’oxyde nitrique et est conçu pour tuer les virus dans les voies respiratoires supérieures. Cela les empêche d’incuber et de se propager aux poumons en fournissant une barrière physique et chimique.

Plus tôt cette année, Enovid a obtenu une autorisation d’utilisation d’urgence en tant que dispositif médical par le ministère israélien de la Santé et a lancé une ligne de production locale. Il a été approuvé pour les personnes de 12 ans et plus.

« Nous sommes ravis d’avoir Enovid disponible dans les pharmacies en Israël et nous avançons aussi rapidement et avec diligence que possible à travers les processus d’approbation réglementaire ailleurs dans le monde pour le rendre accessible au grand public », a déclaré le Dr Chris Miller, co-fondateur de SaNOtize et directeur scientifique, dans un communiqué . « Il a été démontré que NONS réduit la charge virale, ce qui diminue la transmission virale d’une personne, quelle que soit la variante. »

La société termine actuellement un  essai de phase II au Canada pour COVID-19 et ses variantes, et a récemment reçu l’ approbation de Santé Canada pour procéder au recrutement de volontaires pour les essais de phase III. L’approbation pour la phase III a été accordée à la fois pour la prévention et le traitement précoce séparément, et SaNOtize prévoit de commencer par l’essai de prévention en premier.

Le Dr Regev a déclaré que la solution de SaNOtize « est basée sur des données scientifiques solides » et qu’elle est « la seule entreprise de pulvérisation nasale à avoir mené des essais cliniques. C’est ce qui nous différencie des autres !!!

Source : nocamels.com

©ashdodcafe.com