 Depuis trois ans, le Matnas Safra situé dans le quartier youd Bet abrite un centre de soutien scolaire pour les adolescents francophones agés de 11 à 16 ans, dirigé de mains de maître par Muriel Nabet.
Depuis trois ans, le Matnas Safra situé dans le quartier youd Bet abrite un centre de soutien scolaire pour les adolescents francophones agés de 11 à 16 ans, dirigé de mains de maître par Muriel Nabet.
Trois fois par semaine,de 15 h à 17 H 30, une cinquantaine d’ élèves des classes de 6ème à la 3ème sont pris en charge pour les devoirs et les cours de soutien scolaire dispensés par des professeurs agrégés d’Ashdod, dans les matières suivantes : compréhension de texte, grammaire, mathématiques, anglais, talmud et identité juive (soit 9 h par semaine).
Mais dès 14 heures, ces jeunes sont réunis autour d’une collation pour un moment de convivialité et d’échanges.
Cette année, du 3 au 27 juillet 2011, un centre aéré est proposé, comprenant un programme de qualité alliant des sports extrêmes (surf, parcours en jeep, acrobranches…) à des sorties autour de l’identité juive (excursion sur les pas des prophètes…), pour une somme des plus raisonnables : 200 shekels les quatre semaines pour tous les élèves inscrits au centre de soutien scolaire et 400 shekels pour les non inscrits, grâce à une subvention de la municipalité d’Ashdod, de la Fondation Wolfson et de l’association AMI.
 
			