Communiqué du 23 août 2011
Un Ambassadeur américain à Ashdod

Dan Shapiro, Ambassadeur aux Etats Unis est venu à Ashdod pour soutenir le moral du Maire et des habitants. Il a été reçu dans les bureaux en charge de la sécurité et a rencontré des orthodoxes touchés par la chute du missile. Le Dr Yehiel Lasry l’a remercié pour sa visite et son soutien. L’ambassadeur a déclaré que les Etats-Unis soutiennent Israël dans ses épreuves.

Le Dr Yehiel Lasry, Maire de la ville a reconnu avoir eu une semaine bien remplie. Au-delà de gérer les attaques de roquettes et l’opération d’urgence de la ville, il avait a accueillir des dirigeants et des personnalités importantes à Ashdod, leur expliquant la réalité des faits, a savoir des roquettes qui se sont  abattues sur la ville et les moyens mis en œuvre pour la protection des habitants d’Ashdod et du leadership local.

À la surprise de ceux qui étaient présents, l’ambassadeur américain à parler couramment l’hébreu. Jeune diplomate, avec un cursus impressionnant, il a occupé de nombreuses  fonctions  au sein des services américains. Le Dr Yehiel Lasry a remercié chaleureusement l’ambassadeur pour sa prise de position et son réconfort apporté aux  résidants de la ville, et à précisé que les événements de ces derniers jour lui rappellent l’opération  «Plomb durci».

Le Dr Lasry a rappelé qu’Ashdod, cinquième ville d’Israël, est sous la menace des missiles et que c’était inadmissible. « Rien de tel dans le monde » n’existe a déclaré le maire, «bien que nous sommes prêts à faire face à une telle réalité douloureuse. » Le Dr Lasry vente les mérites de l’expérience nationale et l’efficacité que nous avons acquise au cours des dernières années. «La chose la  plus importante, à déclaré le maire, c’est de préserver la vie !  les résidents d’ »Ashdod sont entre les  mains de gens compétents et responsables qui font leur travail du mieux possible ».

L’Ambassadeur américain, M. Dan Shapiro, qui est venu avec son « staff » a salué la persévérance des habitants d’Ashdod, à la lumière de la menace et précise que l’engagement américain à Israël n’est pas seulement une alliance stratégique, mais aussi une obligation morale. Il a remercié le maire pour ses explications instructives sur les moyens mis en œuvre à Ashdod en cas d’urgence qui s’avèrent  très performants.

Une visite de la ville et du centre technique en charge de la sécurité a eu lieu. De là, ils se sont rendu ou la roquette est tombée. L’ambassadeur a discuté avec l’équipe de direction de la réunion, les rabbins et les médecins  présents et les a entendu commenter la scène  où le missile Grad est tombé et l’intervention rapide des forces de sécurité et de sauvetage. Il a parlé avec l’adjoint au maire, le rabbin Mordechai Lieberman et a fait de nombreux compliments sur l’ensemble des intervenants et sur le fonctionnement de la municipalité et des efforts extraordinaires déployés par le maire pour  permettre le retour rapide à la vie normale après de tels évenemants.

L’Ambassadeur a quitté Ashdod, émettant l’espoir que la paix sera de retour , nous permettant de revenir à la routine de la vie, en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.