L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

Festival de jazz de Tel Aviv
Pour la première fois en Israël :

Les musiciens français Baptiste Trotignon Et David El-Malek en concert

Du 21 au 24 février 2012

A la Cinémathèque de Tel Aviv, Sprinzak 2

L’Institut français d’Israël est partenaire de cette 23ème édition du festival de jazz de Tel Aviv. Cette année, le festival met la France à l‘honneur en invitant Baptiste Trotignon, l’un des pianistes de jazz français les plus réputés de la scène européenne : il se produira le mardi 21 février à 22h45. Egalement invité, le saxophoniste français David El-Malek donnera un concert avec Baptiste Trotignon, le mercredi 22 février à 20h15, une rencontre exceptionnelle entre la musique traditionnelle juive et le jazz contemporain.

Le festival de jazz de Tel Aviv est l’un des événements musicaux les plus prestigieux en Israël. Reconnu internationalement, le festival attire des musiciens du monde entier.

Le festival reçoit cette année la chanteuse de jazz Mary Stallings, le contrebassiste américain Henry Grimes, le saxophoniste américain Ronnie Cuber, le pianiste et compositeur bulgare Dimitar Bodurov et bien sûr des artistes israéliens, parmi les étoiles montantes du jazz contemporain en Israël et dont le talent leur a permis de se produire sur les scènes du monde entier, notamment le contrebassiste Omer Avital, le trompettiste Avishai Cohen et le pianiste virtuose Omer Klein.

Seront également présent le pianiste israélien Yonatan Avishai et Kirk Lightsey, l’un des géants du jazz en Israël, qui tous deux vivent et travaillent en France.

Informations pratiques :
Trio Baptiste Trotignon

Le mardi 21 février à 22h45 : Salle 4

Concert du saxophoniste français David El-Malek avec le trio Baptiste Trotignon

Le mercredi 22 février à 20h15 : Salle 4

Cinémathèque de Tel Aviv – Sprinzak 2

Réservations : Tél. 03-6060800  Internet : www.cinema.co.il  Tout le programme du festival sur www.jazzfest.co.il

Laisser un commentaire