A trois jours du scrutin, je sais que vous êtes très nombreux à comprendre les enjeux de cette élection.

Pendant toute cette semaine j’étais à vos côtés sur le terrain à Akko, Naharya, Ashdod, Netanya, Jérusalem, Tel Aviv, Hertzlya à la fois pour vous transmettre le message de remerciement du président, puisque vous avez voté à plus de 80 % pour lui, mais aussi pour vous inciter à mobiliser davantage vos proches et amis à aller voter dimanche.

La 8e circonscription est celle qui a le plus voté pour Nicolas Sarkozy avec 49 % en sa faveur.

Si chacun d’entre vous parvient à convaincre une personne de plus à aller voter, nous doublerons les voix.

Chaque voix comptera et cette élection n’est pas jouée ! Ne laissez pas les sondages décider pour vous !

Pour faire de politique il faut avoir une colonne vertébrale solide, des convictions et du courage. Il ne faut jamais baisser les bras ni s’avouer vaincu.

Nos parents et grands-parents sont arrivés en France d’Europe de l’Est et  d’Afrique du Nord. Cette France qui nous a tant apporté. Et même si vous avez choisi de vivre en Israël, le destin de la France ne peut vous laisser indifférents.

Pour ceux qui auraient encore des doutes, cliquez ici pour voir ce film très court.

Je tiens à remercier mon ami le rav Yaacov Sitruck, qui, après avoir consulté ses maîtres, a appelé lors d’un cours auquel j’ai assisté cette semaine, les Français d’Israël à exercer leur droit de vote et à se mobiliser dimanche.

De nombreuses autres personnalités de la communauté francophone d’Israël, qui aussi ont à cœur la relation franco-israélienne, se sont prononcés dans le même sens car les enjeux sont importants.

J’en profite pour remercier le président Shimon Péres et le vice ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon pour leur confiance renouvelée, leur amitié et leur soutien.

Quelles que soient vos déceptions du passé, je sais que votre main ne tremblera pas et que vous agirez avec responsabilité en exerçant votre droit citoyen ce dimanche.

Je compte sur vous.

Il en va de la France, de l’Europe, de la relation entre la France et Israël et de l’avenir de nos enfants !

Si vous avez des problèmes pour vous rendre à votre bureau de vote, contactez-nous afin que nous vous aidions à organiser des co-voiturages.

Pour des transports dans le Nord, depuis Bné Brak ou d’ailleurs  : 052 876 97 42

Shabbat Shalom

Valérie Hoffenberg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.