VILLE D’ASHDOD Bureau du Porte-Parole
Service des Relations Publiques

LE BON CURSUS (TOV- Technique et Bac)

Un nouveau cursus scolaire inauguré au Mekif Tèt permet à ses élèves d’intégrer des études menant au bac ainsi qu’une formation technique dans le domaine de l’électricité et de l’ingénierie. Ce programme a été créé à l’initiative du Ministère de l’Education en collaboration avec Tsahal et la Fédération de l’Industrie. A Ashdod, la Compagnie de l’Electricité s’est jointe à ce programme et a décidé de parrainer le Mekif Tèt.

————————————————————————————————————————————————

Mekif tet formationLa classe TOV – Technique et Bac, a été créée à l’initiative du Ministère de l’Education en collaboration avec Tsahal et la Fédération de l’Industrie. L’objectif du programme est de promouvoir les études technologiques et d’augmenter le nombre d’étudiants dans le domaine de l’électricité et de l’ingénierie, afin de réduire la pénurie de main-d’œuvre de qualité dans le domaine technologique, dans l’industrie et à l’armée. Les élèves de ce cursus commencent une formation en électronique et informatique dès la 3ème et achèvent la majeure partie du bac dès la première. La terminale est consacrée aux études pour techniciens.

Dans le cadre de ce programme, le lycée a obtenu le parrainage de la Compagnie d’Electricité et plus précisément, la centrale ESHKOL d’Ashdod. Le lycée travaille en étroite collaboration avec  la Compagnie d’Electricité dans divers domaines. Récemment, une soirée a été organisée pour les classes TOV, réunissant le personnel enseignant, les élèves ainsi que leurs parents et les représentants de la Compagnie d’Electricité. L’ingénieur d’exploitation de la centrale Eshkol, M. Yossi Rofé et la directrice de l’école, Mme Ety Cohen ont chaleureusement accueilli cette initiative en soulignant une fructueuse coopération et la réussite du projet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dr Tal Luten, directrice du département des études technologiques et de la formation professionnelle de la Fédération de l’Industrie, a prononcé un discours sur l’importance du projet et les possibilités d’intégration des élèves au sein de l’industrie israélienne, au terme de leurs études.

Pour sa part, l’école a mis l’accent sur l’importance de cette contribution au domaine écologique et a offert aux auditeurs une conférence très enrichissante dont le sujet était « l’utilisation rationnelle de l’électricité et l’économie d’énergie »par Mme Simona Bertschneider, du département de l’optimisation de la consommation à la Compagnie de l’Electricité. Les dirigeants de la Compagnie de l’Electricité déclarent que dans le cadre de cette coopération, ils prévoient d’instaurer des visites guidées d’élèves de classes TOV dans la centrale électrique ainsi que dans les divers sites de la Compagnie de l’Electricité. L’école poursuit en soulignant que « cette coopération contribuera à la réussite du programme et à l’enrichissement des connaissances des étudiants grâce au vécu des expériences, afin d’encourager leur volonté de s’associer au monde technologique et scientifique tout en offrant une main-d’œuvre de qualité sur le marché de l’emploi».

Salutations distinguées,

Eddy Ben Hamou

Porte-Parole de la Mairie

Pour tous renseignements complémentaires : 057-4867020, 08-8545051 -2,                  Fax : 08-8677769

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.