station de dessalementAprès sept années de sécheresse et de restrictions concernant l’utilisation de l’eau en Israël, les Autorités ont annoncé que ces mesures allaient être levées.

« La crise de l’eau est terminée » a annoncé Alexander Kushner, le responsable de l’Autorité de l’eau en Israël en nuançant toutefois ses propos, affirmant que le pays devrait continuer à faire attention.

Les récentes pluies qui sont tombées sur le pays ne sont pas la seule raison de cette « sortie de crise » annonce l’autorité. L’industrie de la désalinisation a également permis à Israël de régler en partie ce problème.« C’est pourquoi le prix de l’eau n’a pas diminué, car la désalinisation est un processus coûteux. » déclare Kushner.

Actuellement, le pays compte trois usines de désalinisation à Ashkelon, Hadera et Palmachim qui fournissent 50% des besoins en eau potable du pays. Deux nouvelles usines sont en construction et seront mises en service entre 2013 et 2014 à Sorek et Ashdod.

« Avec le niveau d’eau dont le pays dispose aujourd’hui, nous sommes capables de tenir jusqu’en 2015 sans difficultés, même si nous avons encore deux ou trois années de sécheresse » affirme Kushner.

Le responsable de l’Autorité de l’eau demande tout de même à la population de continuer à faire attention au gaspillage.

lepetitjournal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.