L’humoriste français était hier soir à Tel-Aviv pour le début de sa tournée en Israël. Un début très réussi puisque devant une salle comble (des chaises ont dues être ajoutées sur les marches pour satisfaire les spectateurs qui n’en n’avaient pas acheté à temps), Boujenah a fait littéralement exploser de rire l’assemblée.

boujenah_enfin_libre

 

Son show de près d’une heure trente, plein d’improvisation, a permis au public franco-israélien de pouvoir redécouvrir ce comédien originaire de Tunisie.

Un stand-up particulièrement réussi puisque du début du spectacle, jusqu’au dernier mot, les spectateurs ont pu se délecter d’un humour dans lequel ils se reconnaissent tant. Tous les personnages, les Monsieurs et Madame Boutboule, sont visiblement des parents de chacune des personnes de l’audience. Ainsi, les blagues sur « l’accent français » ou sur les juifs ashkénazes ont fait sensation.

Et les spectateurs des deux premiers rangs d’en prendre pour leur grade ! Une veste un peu trop criante, un rire remarquable ou l’utilisation du téléphone portable pendant le show est vivement déconseillé pour celui qui pourrait se vexer facilement.

Mais il n’y a rien de méchant dans l’humour de Michel Boujenah. Au contraire même puisque l’on tombe facilement en amour devant sa poésie, devant sa prose touchante et drôle.

Michel Boujenah, qui sera ce soir à Jérusalem puis dans les prochains jours à Netanyah et Ashdod, devrait au total se produire depuis plus de 3.000 personnes. Il reste encore quelques places (prix unique de 150 shekels) et il serait idiot de se priver d’un pareil moment de délectation.

Robert Rubinstein – JSSNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.