logo

Arts et culture à Ashdod

nous organisons chez Yaniv Kakon ce jeudi 4 avril a 18:00 une discussion ouverte avec les artistes de la ville.
Les artistes a Ashdod ne beneficient pas de soutien municipal et ont du mal a mettre leurs travaux en avant.
Le but de cette reunion est de trouver ensemble des solutions qui encourageraient les artistes a ne pas quitter la ville et a trouver leur place a Ashdod.
Adresse de Yaniv: Yehouda Hamaccabi 11.
Ceux qui veulent se joindre a nous peuvent me contacter:
054-5965385

Le Mouvement « Ashdodim » vous propose de débattre sur les points suivants :

1. Culture et arts comme  outil de développement urbain et de convivialité – un mélange d’activité Economique,  un bien-être culturel pour tous les habitants de la ville et les habitants des quartiers ouvriers.

2. Les projets nationaux – Ashdod, ville culturelle sur le plan national – théâtre et festivals nationaux aux accents multiculturels.

3. Culture dans des créneaux horaires raisonnables – l’ouverture de grandes institutions culturelles en fin de soirée et le week-end. Elles doivent répondre aux aspirations des résidents sans nuire a leur tranquillité le soir ou le samedi.

4. Cultiver les arts et la culture locale – en favoriser le développement
Cela sous entend la détection des compétences dans les écoles, encourager des jeunes artistes à la création  et à  développer ces groupes artistiques à Ashdod, ouverture de classes du primaire à tous les arts :  photo / écriture, arts de la scène etc ..), donner la priorité aux artistes locaux

5. Création du Fonds municipal des Arts, ce qui permettra le développement d’idées et de projets d’artisanat local.

6. Ashdod développement de la culture sportive, d’activités culturelles en lien avec la mer :

–  développement du sport y compris l’industrie de la pêche, d’ activités pour la jeunesse. Développer des institutions de loisirs innovants et renforcer l’aspect touristique d’Ashdod. Un esprit sain dans un corps sain : développement du sport, amateur et professionnel, y compris des sports nationaux.

7. Développement des lieux de divertissement – Diversité des lieux de divertissement et restaurants, soutenir les entreprises existantes afin de maintenir la fréquentation de ces lieux la nuit et attirer encore plus de monde venant d’autres villes. Améliorer les démarches administratives, envisager une réduction de l’impôt pour les entreprises par la municipalité pour les nouvelles entreprises pendant cinq ans, selon des critères d’innovation et attrayants.

8. Changer l’image et la nature du divertissement

9. Réglementer le divertissement pour la jeunesse, création d’un club de jeunes leur permettant de se retrouver, de ne pas traîner dans la ville,  de passer entre eux de bons moments pour écouter de la bonne musique par exemple, ce qui les inciteraient a rester sur Ashdod et non pas comme a présent a sortir de la ville.

10. Lancement de l’ouverture d’un parc aquatique près de la plage

11. Ouverture de salles supplémentaires de cinema : plus grand choix de films nouveaux et de qualité pour les résidents locaux.

Ashdodiens, rejoigner le mouvement Ashdodim sur Facebook- http://www.facebook.com/AshdodimMovement?fref=ts

Questions – Rachel Bibi – 0502125940. Moïse a claqué – 0547210662. Ricky Birnbweim – 0547339192.

Laisser un commentaire