Par Claire Gabillat, femme actuelle le 22 mars 2013

nouveau-le-froid-contre-la-cellulite_landing_entete

Encore confidentielle, la cryolipolyse efface les petites zones de graisses récalcitrantes. Une méthode par le froid, idéale pour parfaire sa silhouette sans souffrir.

On a beau suivre des régimes et faire du sport, on ne maigrit pas forcément aux bons endroits. Si la liposuccion reste la technique la plus efficace pour se débarrasser des bourrelets disgracieux, elle est aussi la plus invasive. D’où l’intérêt de la cryolipolyse.

Sans chirurgie, sans aiguille et sans anesthésie

Cette nouvelle technique permet de détruire les petits amas graisseux récalcitrants. Simplement en appliquant du froid. Concrètement, le médecin applique sur la zone à traiter une sorte de grosse ventouse reliée à un appareil qui aspire la peau et fait descendre sa température en surface de l’ordre de 3 degrés. Comme les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid, elles vont se détruire progressivement au fil des semaines suivantes. Même s’il faut attendre au moins six semaines pour juger réellement  du résultat, la perte de graisse commence à être visible au bout de 15 jours. Elle dépend de l’épaisseur de départ, mais se situe généralement  entre 5 et 15 mm, ce qui représente 25% à 45% de tissu adipeux en moins. Selon la profondeur de la masse graisseuse et la réduction souhaitée, une ou deux autres séances peuvent être nécessaires.

Des séances indolores

Tout juste perçoit-on une légère sensation d’étirement, un désagrément lié au froid qui disparaît en quelques minutes. Les suites se réduisent le plus souvent à une rougeur et un engourdissement de la zone traitée dans les heures qui suivent et, dans le pire des cas, à un léger hématome qui se résorbera en quelques jours. Rien qui ne puisse vous empêcher de reprendre vos activités normalement dans la foulée. Comptez une heure par zone à traiter et au minimum 250 €. Attention, la cryolipolyse ne résout pas tous les problèmes. Elle cible uniquement les amas de graisse localisés et de petites surfaces, comme les poignées d’amours ou les petits ventres rebondis. Vous ne vous débarrasserez pas de votre culotte de cheval avec elle. Elle ne pourra rien non plus contre le relâchement cutané, ni contre les vergetures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.