ImageProxy

Initiée et organisée par Muriel Touaty, DG du Technion France, une Délégation de France au plus haut niveau composée de groupes industriels leaders dans leurs domaines, chercheurs à la pointe et institutionnels se déplacera sur le Campus du Technion du 17 au 20 mai

L’Association Technion France organise la huitième édition de sa Mission en Israël, sous le thème de l’Innovation : « de la Découverte à l’application Commerciale et Industrielle, from Laboratory to the Market Place’ ». Tous les participants pourront profiter du vendredi 17 au lundi 20 mai 2013 d’un programme dense et de qualité. Ce séjour sera rythmé par la visite du Technion Israel Institute of Technology et ses pôles d’innovations les plus actifs (Technion Technology Transfer (T3), facultés, laboratoires…), la rencontre d’interlocuteurs de premier rang ainsi que des conférences animées aussi bien par des professeurs renommés du Technion, des start-up innovantes du TECHNION que des acteurs d’entreprises leader en Israel qui représentent l’exellence de l’Ecosystème local. Le Fond d’Investissement ORBIMED qui opère aux US, en Chine et en Israel sera de la délégation. Les deux premiers jours permettront de découvrir Israël et sa culture notamment grâce à la visite de sites mythiques tels que Saint jean d’Acre, ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Le samedi se terminera en beauté par un dîner dans un quartier original de Haïfa en présence de professeurs francophones du Technion. La journée du dimanche sera très riche en rencontres et découvertes puisqu’elle débutera par la rencontre avec deux personnalités importantes, le Professeur Peretz Lavie, Président du Technion et le Professeur Shlomo Maital corédacteur du Technion Nation. Elle se poursuivra avec les interventions de professeurs, chercheurs et entrepreneurs renommés du Technion qui sont l’illustration même du thème de la mission « From the Laboratory to the Market Place ». L’après-midi permettra à chacun de découvrir le site du Technion qui correspond le plus à son domaine de compétence et échanger avec l’élite de la recherche qui s’y trouve, avec au choix : l’institut Alfred E. Mann (AMIT) pour les Sciences de la Vie, l’institut de Nanotechnologie Russell Berrie pour le département Nano&Biomed et le Centre Fine Rocket Propulsion pour l’ingénierie aérospatiale et mécanique. Un dîner de Gala clôturera cette journée, en présence de personnalités de la Gouvernance du Technion, du Prix Nobel 2011 de représentants de l’Ambassade de France en Israel, de dirigeants de l’industrie High-tech israélienne tels qu’Intel ou Yahoo et bien d’autres invités de marque. La mission ATF s’achèvera le lundi 20 mai avec la visite de la faculté de médecine Rappaport, de laboratoires, du Parc Sciences et Technologie et d’entreprises israéliennes en plein essor. Des rendez-vous personnalisés selon les désidératas de chacun des membres de la délégation seront organisés sur demande.

 

Tout le programme sur : www.technionfrance.org

 

Participent à la Mission : Conseil Régional IDF, PSL, SATT Alsace, SATT Marseille, La Ville de Grenoble, Insitut Mérieux, Merieux Investment, Schneider Electric, Université Paris Saclay, EPITA, Google Israel, Intel, Philips Medical Healthcare, Fonds d’Investissement Orbimed, Ilumens,Collège des Ingénenieurs, ADIRA Strasbourg , CNRS, CEA, Université Clermont 1,Finovatis, Fidal Innovation, G20, Nanotechnlogy and NES.

Laisser un commentaire