gilberto Gil

Gilberto Gil : représentation unique en Israel

Gilberto Gil dit Gilberto Passos Gil Moreira, est un musicien (guitare), chanteur et compositeur brésilien.

Né à Salvador de Bahia en 1942, Gilberto Gil tombe dans la musique très tôt et développe rapidement un style révolutionnaire combinant bossa nova, samba, rythmes traditionnels et musique populaire occidentale. Il est connu comme l’un des fondateurs du Tropicalisme, mouvement artistique brésilien de la fin des années 60. En février 1969, le gouvernement militaire brésilien l’arrête en raison sa prétendue mauvaise influence sur la jeunesse. Après plusieurs mois en prison, il est libéré à condition de quitter le pays. Il émigre alors vers Londres, où il joue avec Yes et Pink Floyd entre autres. En 1972, il retourne à Bahia. Ses albums, de renommée internationale, seront récompensés par de nombreux prix. En 1987 il entame une « carrière politique » qu’il termine en 2007, après avoir été pendant quatre ans ministre de la culture dans le gouvernement de Lula.

Gilberto Gil a toujours eu l’ambition d’un monde plus équilibré, dans lequel « Noirs » et « Blancs » auraient les mêmes chances, et où les nouvelles technologies et les moyens de communication pourraient dessiner des territoires ouverts à tous. Aussi bien comme artiste que comme ministre, il a toujours défendu l’accès libre à la culture via internet et encouragé l’usage de la technologie comme moyen d’échange culturel. Il est une sorte de légende vivante qui symbolise l’engagement artistique et incarne le multiculturalisme brésilien. Pour lui, la société devait être fondée sur la participation et encourager l’intégration plutôt que l’exclusion des diversités. Et particulièrement dans les pays « du Sud », où les problèmes de discrimination raciale sont particulièrement dramatiques.

Gilberto Gil, le coeur et l’âme de la musique brésilienne effectuera une représentation en Israel dans le cadre de sa tournée mondiale. Il aura l’occasion de chanter en plein air dans le superbe amphithéâtre d’Ashdod, le 30 juillet prochain, accompagné d’un orchestre de 10 musiciens sous des éclairages appropriés et une qualité de son étudiée pour les spectacles en plein air.

Il a vendu plus de 30 albums à 4 millions d’exemplaires à travers le monde.

Prix des places 149 sh au lieu de 219 sh  

Contactez le 054 454 5697 pour réservation et n’oubliez pas de donner le code 77770 pour obtenir votre réduction spéciale Ashdodcafé

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.